Maths-info

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mayele
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 20 Avr 2006, 15:43

maths-info

par mayele » 14 Juin 2008, 23:24

Bonsoir tout le monde, je suis un élève de MPSI et je compte me réorienter en fac car je pense que mes lacunes en langues et physique seront un handicap pour les concours auxquels j'aspire, j'aimerais que vous me parlez de la L2 maths-info, à savoir son contenu et les débouchés de cette filière ? Merci pour vos réponses.



yanisss
Membre Naturel
Messages: 32
Enregistré le: 04 Mar 2008, 03:07

par yanisss » 15 Juin 2008, 01:15

salut moi je passe un équivalent du bac S et je voudrait entrer en licence miass est ce ce dont tu parle maths info ?

mayele
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 20 Avr 2006, 15:43

par mayele » 15 Juin 2008, 14:11

Merci beaucoup Macmanus pour votre réponse, maintenant j'ai un souci de taille c'est que je ne suis pas inscrit en cumulatif à la fac,donc je ne sais pas très bien comment faire ??Si je vais obligatoirement reprendre en 1ère année ? Le problème est que pendant l'année je ne pensais et parler que de prépa, jusqu'à me rendre compte que j'aurais du mal à intégrer des écoles. Donc que faire ?

MacManus
Membre Irrationnel
Messages: 1365
Enregistré le: 28 Avr 2008, 16:41

par MacManus » 15 Juin 2008, 15:26

Bonjour,

Je pense ne pas pouvoir te donner de conseils précis ! (Je ne suis pas passer par les CPGE). Il est vrai que s'insicrire en cumulatif avec une université est important car c'est un filet de secours. Maintenant ce genre de problème doit être étudier au cas par cas je pense. Tu dois sans doute attendre tes résultats je ne sais pas, peut-être pourras-tu continuer en spé... Un conseil de profs à lieu à la fac afin de décider ou non d'accepter en fac un étudiant, selon les notes qu'il a obtenues au cours de l'année, et de valider un ou plusieurs semestre de fac, voire plusieurs années... ce qui te permettrait de continuer sans repartir à 0. Il faut absolument te renseigner auprès des facs qui t'intéressent (secrétariat de l'UFR science) et dans ton lycée.

Mais d'autres personnes du forum devraient passer par-là pour te conseiller j'en suis sûr!

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 15 Juin 2008, 15:27

Bonjour,
Renseigne toi auprès de ta prépa et de la fac dans laquelle tu veux aller pour savoir ce qu'ils ont comme accords pour les élèves qui arrêtent la prépa. Sinon tu peux toujours attendre la fin de la 2e année...

mayele
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 20 Avr 2006, 15:43

par mayele » 15 Juin 2008, 15:55

je sais que ma prépa a une convention avec paris 7, et je viens à l'instant de postuler ma candidature en L2

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite