Déprime au début de la seconde
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
mona
- Membre Rationnel
-
par mona » 16 Oct 2009, 16:43
Je ne sais pas du tout ou placer ce sujet mais j aimerai vous en parlez car votre soutient je pense m' apportera un peu de bien bon voilà mon probleme je suis en seconde et mes notes sont en chute libre je passe une gande partie de mon temps a reviser mais j ai des notes qui sont basses par rapport a l annee derniere en troisieme j avais de tres bonne note et la ça commence très mal !
Apporter moi votre soutient svp
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 16 Oct 2009, 19:49
Salut,
Et bien alors, il ne faut pas déprimer pour si peu!
Tout d'abord ça arrive à beaucoup d'élèves d'avoir une baisse de leurs résultats en seconde qui s'explique je pense par le changement d'environnement, le changement de méthode, ...
Mais l'important maintenant pour toi, c'est de réagir et de ne pas accumuler le retard. Pour cela essaie de refaire les premiers devoirs de comprendre tes erreurs. Et puis tu pourras aussi profiter des prochaines vacances pour revoir ce que tu n'as pas compris (enfin pense aussi à te détendre ça sert à ça les vacances!).
Enfin tout ça pour dire qu'il te reste encore du temps pour t'améliorer pour cette année, accroche-toi et bon courage!
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 16 Oct 2009, 20:06
En effet ça arrive en de nombreuse occasions de déprimer un peu pour ça. Cela arrive à tous, aux meilleurs comme au moins bons.
Si vraiment tu as des problèmes de résultats, se faire aider (par des camarades, par ce forum etc...) peut être très efficace. Il s'agit juste souvent de questions de méthode.
Il fait pas se laisser impressionner, la quasi-totalité des élèves éprouvent des difficultés de ce genre, même si la plupart semble le vivre avec un certain détachement.
Bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités