Bonjour,
Je suis actuellement en Première S, et mon rêve en terme d'orientation serait de pouvoir rentrer dans une école comme Normale Supérieure, Centrale, Polytechnique, etc... (une grande école).
Je me considère comme bon en maths mais je ne pense pas suffisamment en général : En effet, ma moyenne générale n'est que de 15.5 (en premier trimestre, même si la plupart des notes n'ont pas été rentrées, cela pose quand même problème pour une ambition comme la mienne...), et n'est pas non plus excellente dans toutes les matières.
J'ai pour l'instant 18.4/20 en maths, et commence le programme de mon côté, en me servant du cours d'une amie plus âgée. Cependant, ma moyenne en physique est de 15.3/20 et celle de SVT est de 15/20 (un nouveau contrôle arrivera bientôt en SVT, ce qui sera décisif je pense...). De plus, ma moyenne d'histoire est de 11/20 et celle d'espagnol est de 14.4/20...
Je n'ai pas d'autres notes pour l'instant, mais je ne pense pas que mes notes remontent par miracle...
Je me suis renseigné et les avis sont mitigés, j'entends parfois des gens qui viennent de prépas Poitevines qui sont reçus par dossier à ENS, d'autres avec 19/20 de moyenne refusés dans de grandes prépas, ainsi que de nombreuses autres histoires...
Que faire ?
Dois-je continuer comme ça et voir ce que ça donne ? Dois-je améliorer mes moyennes 'faibles' ou augmenter mes moyennes 'fortes' ? Dois-je prendre des cours particuliers ? (j'en ai la possibilité)
J'avoue que ma moyenne de maths ne me satisfait que très peu, puisque je suis tombé cette année avec d'excellents niveaux, qui font que je ne suis "que" second ou troisième, sans parler des matières comme la SVT ou la physique ou je ne suis que dans le premier tiers...
Des idées ?
Merci de vos futures réponses et bonne journée :lol3: