Capes mathématique épreuve 2

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
totolivier
Membre Naturel

capes mathématique épreuve 2

par totolivier » 30 Juin 2008, 17:34

je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire. On nous demande:
"pdt sa préparation, le candidat traitera les questions suivantes"
"sur ses fiches, le candidat rédigera et présentera..."

pour le deuxième cas j'ai compris. Par contre pour le premier cas, ca veut dire quoi? faut il juste savoir le faire?

donc ma question est: que doit on dire pour la deuxieme épreuve? (cad résoudre les questions traités ou reprendre ce qu'on a écrit sur la fiche?)

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 02 Juil 2008, 13:01

Bonjour,
Puisque je vois que personne ne répond, la page http://capes-math.org/dossier.html dit :
« Devant le jury

L'épreuve sur dossier dure au maximum 45 minutes. Le temps est réparti de la façon suivante :

* Pendant 25 minutes au maximum le candidat expose les réponses aux questions contenues dans le dossier, et notamment son choix d'exercices (objectifs, illustration du thème, etc.).
* Pendant 20 minutes au minimum un entretien s'instaure entre la commission et le candidat, au cours duquel le candidat sera amené à résoudre, entièrement ou en partie, au moins un exercice choisi par la commission parmi l'exercice proposé par le jury et le ou les exercices proposés par le candidat. »
Les remarques sur les épreuves orales qui sont dans le rapport du jury disponible sur la même page peuvent aussi être utiles.

Retourner vers ➳ Orientation