BCPST - veto

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
gr3go1r3

BCPST - veto

par gr3go1r3 » 26 Juin 2007, 11:28

Bonjour tout le monde !!

Pour mon premier message sur ce forum (j' espere ne pas avoir fait de boulette a cette occasion) j' aurais oulu savoir si certaines personnes ici fesait, eux aussi, leur rentree en prepa bcpst-vet I ou II
Pour ma part j' entre en I a Henry 4 en internat

De plus j' aurais aime savoir si le rythme en prepa etait reelement aussi infernal que ce qu' on dit ou si bon c' ets somme toute assez facilement surmontable

(Si l y a ici d' autres personnes entrant a H4 ce serait un plaisir de discuter avec eux pour pourquoi pas les rencontrer en septembre ...)

MERCI

Yipee
Membre Relatif

par Yipee » 26 Juin 2007, 13:54

Le rythme de la prépa est soutenu. Pas infernal mais soutenu. Maintenant, on a coutume de dire que la BCPST est la pire !!! Le problème est que la biologie demande énormément de travail (beaucoup d'apprentissage) et qu'il ne faut pas oublier la physique et les maths.

Pour ce qui est des maths, il faut voir que le programme n'est pas insurmontable mais la plupart des personnes qui choisissent cette voie ne sont pas cracks en maths et de ce fait ont besoin de beaucoup bosser.

En gros - pour conclure - je dirais que si tu es assez fort en maths et physique cela pourra aller car tu te contenteras de bien bosser la bio. Par contre si les maths et la physique ne sont pas des points forts, cela sera un peu plus pénible.

Retourner vers ➳ Orientation