Prépa véto
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Chatzen
-
par Chatzen » 04 Jan 2009, 18:14
Bonjour, plus tard je voudrait etre vétérinaire et je voudrais savoir si la prépa est aussi dur que certains le prétendent ? Et surtout je voudrais savoir ce que l'on fait en prépa véto (maths, chimie , SVT ) ??
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 04 Jan 2009, 18:16
d'après ce que j'ai entendu, la prépa véto c'est déjà dür pour y entrer et aussi dûr pour y réussir mais il ne fait pas réver c'est une prépa le boulot ne se fera pas tout seul ^^ mais c'est chaud quand même
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 04 Jan 2009, 18:16
Aloha ;
Oui, c'est dur, mais bon, je connais personne qui en soit mort !
Et sinon, tu feras des maths, de la physique, de la chimie, de la bio ( évidemment ), de la philo, de l'anglais, et de la géographie (oui oui :happy2: )
Je crois que j'oublie rien !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 04 Jan 2009, 18:22
Monsieur23 a écrit:Aloha ;
Oui, c'est dur, mais bon, je connais personne qui en soit mort !
Et sinon, tu feras des maths, de la physique, de la chimie, de la bio ( évidemment ), de la philo, de l'anglais, et de la géographie (oui oui :happy2: )
Je crois que j'oublie rien !
Je rajouterai un peu d'info et tu peux même garder ta LV2 si ça te chante...
Comme ça, tu ne seras pas dépaysé par rapport au lycée, tu gardes tout...
:happy2: :ptdr:
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 04 Jan 2009, 18:38
Je crois qu'il est encore possible de le passer en belgique. Chose que je te conseille puisque la ba c'est bcp plus facile et tu peux ensuite exercer en france.
Mais je ne suis pas sur que ce soit encore possible.
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 04 Jan 2009, 18:49
muse a écrit:Je crois qu'il est encore possible de le passer en belgique. Chose que je te conseille puisque la ba c'est bcp plus facile et tu peux ensuite exercer en france.
Mais je ne suis pas sur que ce soit encore possible.
J'ai une copine qui voulait faire ça en début d'année.
=> tirage au sort maintenant !
-
Chatzen
-
par Chatzen » 04 Jan 2009, 18:50
Je croit que il n'est plus vraiment possible d'aller en Belgique car trop de français y allaient et il n'y avait plus de place pour les Belges mais de toute façon c'est l'Union Européenne donc je pense qu l'on peut quand mm y aller !!
Powa vous ne me rassurez pas la !! Sa a l'air hyper dur !! Mais bon c'est que pour 2 ans !! Le plus dur c'est d'y rentré et d'avoir le concour pour rentré a l'école véto !
-
mAroCaInEE
- Membre Relatif
-
par mAroCaInEE » 04 Jan 2009, 19:12
Je suis désolée mais vrmt celà fait rire :we: :we:
car nous les marocain on cherche à aller à la france pour avoir des études au niveau et plus difficiles pour avoir un diplome plus réputé et voilà vous les français(pas tout biensur) vous chercher d'aller en Belgique!! je me pose la question et le belges cherche aller où.........a Mars ??
Vrmt pour moi je pense que si vous voulez faire quelque chose surout prépa il faut bien bosser et etre à jour en tout surtout en physique et math, et pas chercher où trouver des concours ou passé une année plus facile et on plus il faut que vous remerciez le dieu ppour avoir un système d'éducation assez réputé en monde (si on vois par exemple la fac de rennes elle est avant 2 ans été classé parmi les 4 premiers dans le monde de point de vue les recherches scientifiques) alors rester en france et essayer d'etre au niveau , et vrmt je ne crois pas que celà demande plus de travailler car je connais des amis de maroc et ils ont eu jusqu'à les prépa tous leurs études en Maroc que n'est pas comme même au niveau de france (de point de vue materiel et profs et ext...) et même celà ils ont pu arriver à passer le concours de polytechnique de paris et Mines et voilà mnt ils ont des étudiant là bas en poly...alors saisi votre chance d'etre Français c'est tout ce que j'ai pour vous le dire.
-
DavidTS
- Membre Naturel
-
par DavidTS » 04 Jan 2009, 19:49
Nan je suis Belge et je suis en France à Malherbe :zen:
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 04 Jan 2009, 20:43
mAroCaInEE a écrit:Je suis désolée mais vrmt celà fait rire :we: :we:
car nous les marocain on cherche à aller à la france pour avoir des études au niveau et plus difficiles pour avoir un diplome plus réputé et voilà vous les français(pas tout biensur) vous chercher d'aller en Belgique!! je me pose la question et le belges cherche aller où.........a Mars ??
Vrmt pour moi je pense que si vous voulez faire quelque chose surout prépa il faut bien bosser et etre à jour en tout surtout en physique et math, et pas chercher où trouver des concours ou passé une année plus facile et on plus il faut que vous remerciez le dieu ppour avoir un système d'éducation assez réputé en monde (si on vois par exemple la fac de rennes elle est avant 2 ans été classé parmi les 4 premiers dans le monde de point de vue les recherches scientifiques) alors rester en france et essayer d'etre au niveau , et vrmt je ne crois pas que celà demande plus de travailler car je connais des amis de maroc et ils ont eu jusqu'à les prépa tous leurs études en Maroc que n'est pas comme même au niveau de france (de point de vue materiel et profs et ext...) et même celà ils ont pu arriver à passer le concours de polytechnique de paris et Mines et voilà mnt ils ont des étudiant là bas en poly...alors saisi votre chance d'etre Français c'est tout ce que j'ai pour vous le dire.
Vous venez en france pour avoir un dimplôme reconnue et pouvoir avoir un bon salaire de bonnes conditions de vie etc...
Ceux qui vont en belgique y vont pour avoir le meme diplome plus facilement. Et oui pcq si en france les diplome sont reconnue certain sont infaisable. genre medecine (10% de pris, afut pas abuser) et le fait d'aller en belgique apporte le meme diplome (valable en france pour veto je parle) et il est plus facile alors pourquoi s'en priver ?
-
mAroCaInEE
- Membre Relatif
-
par mAroCaInEE » 04 Jan 2009, 21:18
Alors d'après ce que tu dit c'est mieux aussi pour moi que je cherche aller à la france que d'aller à la belgique pour avoir un diplome d'ing dans la chimie des matériaux ??
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 05 Jan 2009, 18:33
axiome a écrit:J'ai une copine qui voulait faire ça en début d'année.
=> tirage au sort maintenant !
Je confirme, je connais 2 personnes qui sont à Liège
C'est tirage au sort mais on peut entrer avec "pas grand'chose" contrairement aux prépas véto en France. Je ne sais pas si c'est rendre service aux gens ...
-
KLR
- Membre Naturel
-
par KLR » 27 Jan 2009, 16:13
coucou! :jap:
j'ai une copine qui est en prépa veto
jte plante le décor :
elle a eu son bacS mention tres bien
elle m'a dit qu'à un moment elle avait songé à arreter mais que ce n'était que passager...
elle m'a dit aussi k'elle se couchait vers 10h30 le soir jamais plus
et bien sur: que ces études lui plaisaient !
voila j'espere qu'une experience veridique t'aide plus que des rumeurs et des on-dits...
si t'es motivé et passioné : fonce ! ton niveau scolaire a peu d'importance face à ta motivation !
sinon si t'hesite encore renseigne toi auprès de personnes qui ON FAIT prépa veto ! mais ne te bourre pas la tete de préjugés ou de ce que tu as entendu dire ... etc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité