Bac ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
angelo69
- Membre Relatif
-
par angelo69 » 16 Fév 2007, 22:17
bonsoir ;
voila je suis en seconde et je dois choisir mon orientation
quel genre de bac choisir
je penssais prendre S car j ai certaine disposotion avec les matieres scientifiques ( physique , math , SVT ) mais plus le jour de prendre une decision arrive plus j hesite .
tout le monde arrete pas de me repeter que aller en S c est beaucoup plus dur que la seconde que beaucoup echoue
donc moi sa me fait flipper surtout que je ne sais toujours pas quoi faire plus tard ( est ce inquietant ?)
de plus je ne sais quel bac choisir ? j ai certaine idee mais je pense que j ai trop peur d echoué donc je pense peut etre de prendre un bac moins important ??
merci de vos avis
-
Sdec25
- Membre Irrationnel
-
par Sdec25 » 16 Fév 2007, 22:24
Salut,
Si tu n'as pas de problème en sciences en seconde et que ça t'intéresse, tu n'en auras pas non plus après.
De plus après un BAC S tu peux aller où tu veux : FAC, prépa, ... donc si tu aimes les sciences et que tu ne sais pas quoi faire plus tard n'hésite pas, va en S.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 16 Fév 2007, 22:53
Salut,
Pareil que Sdec25, et ce n'est pas du tout inquietant de ne pas savoir ce que tu veux faire plus tard en seconde (beaucoup de gens n'ont pas encore d'idee precise a bac + 2 ou 3...).
-
sylvainp
- Membre Relatif
-
par sylvainp » 16 Fév 2007, 23:30
Salut,
Pour aller dans la même voie que les autres:
tu dis: "tout le monde n'arrête pas de me répéter que aller en S c'est beaucoup plus dur que la seconde et que beaucoup échouent" (Qui dis ça?? :hein: )
Oui, il y une marche entre la seconde et la première, quoique, c'est loin d'être insurmontable. Par exemple pour les ds de math, il suffit d'apprendre très bien son cours et de savoir faire l'exo "de base", tu auras déjà une douzaine de points.
Et puis le taux de réussite du bac est presque de 90%: plutôt encourageant
( cf. "beaucoup échouent").
Sur ce, bon bac S...
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 17 Fév 2007, 12:32
Si tu as des facilités et que le Bac S ne te repousse pas alors fais ça, parcque sinon tu risques de le regretter jpense ...
Et heu franchement pareil je sais pas ui te dit que c'est hyper dur mais bon... :doh:
-
angelo69
- Membre Relatif
-
par angelo69 » 17 Fév 2007, 13:51
les personnes qui disent que le niveau est plus dur sont des profs de math , physique tout le temps quand on parle d orientation en classe il disent que peu de personnes allant en S reussissent bien
j ai environs 13 dans ces moyennes
merci pour tous vos conseil
-
chacha7611
- Membre Relatif
-
par chacha7611 » 18 Fév 2007, 10:02
Alalala!! C'est normal que les profs disent ça c'est pour que tu bosses bien et beaucoup..
Regarde moi pour prendre un exemple, notre directeur nous dis de bosser 20h la semaine chez soi (je suis en prépa)... si j'en fais la moitié c'est déjà pas mal...
Quand j'étais à ta place, les profs disaient, c'est fini, tu fera plus de sport et tout le tralalala...Mais quenéni.. j'ai continué toutes mes activités..
Après tout est question d'organisation..
Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal d'hésiter, mais comme les autres je dirais que si les matières scientiques te plaisent, n'hésitent pas

;)
-
Furi0u5
- Membre Relatif
-
par Furi0u5 » 18 Fév 2007, 16:42
chacha7611 a écrit:Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal d'hésiter, mais comme les autres je dirais que si les matières scientiques te plaisent, n'hésitent pas

;)
+1
angelo69 a écrit:tout le monde arrete pas de me repeter que aller en S c est beaucoup plus dur que la seconde que beaucoup echoue
C'est PAS beaucoup plus dur. Juste un peu, normal faut bien que le niveau monte. Si tu aimes les matières scientifiques tu y arriveras

-
c_973
- Membre Naturel
-
par c_973 » 18 Fév 2007, 18:52
La marche entre la seconde et la premiere S n'est vraiment pas très grande. c'est sur qu'on va plus vite, mais en même temps j'ai trouvé ça plus interressant. et encore plus le passage en terminale, même si là, c'est une vraie marche! (y'a des maths partout en physique, par exemple, contrairement à la seconde et la premiere). il faut juste bosser un peu et régulièrement, et tout roule!
Puis y'a pas a dire, c'est quand même ce qui ouvre le plus de portes!
et sinon, ES ça a du bien aussi!
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 18 Fév 2007, 22:50
Heu moi j'ai pas trouvé du tout qu'il y'avait une marche entre la premiere et la Term...plutot entre la seconde et la premiere, la oui :++:
-
c_973
- Membre Naturel
-
par c_973 » 19 Fév 2007, 03:09
ça varie surement d'une personne à l'autre et surtout d'un établissement à l'autre!
En tout cas rien d'insurmontable, rassure-toi angelo69 :king2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité