Bac ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
angelo69
- Membre Relatif
-
par angelo69 » 16 Fév 2007, 22:17
bonsoir ;
voila je suis en seconde et je dois choisir mon orientation
quel genre de bac choisir
je penssais prendre S car j ai certaine disposotion avec les matieres scientifiques ( physique , math , SVT ) mais plus le jour de prendre une decision arrive plus j hesite .
tout le monde arrete pas de me repeter que aller en S c est beaucoup plus dur que la seconde que beaucoup echoue
donc moi sa me fait flipper surtout que je ne sais toujours pas quoi faire plus tard ( est ce inquietant ?)
de plus je ne sais quel bac choisir ? j ai certaine idee mais je pense que j ai trop peur d echoué donc je pense peut etre de prendre un bac moins important ??
merci de vos avis
-
Sdec25
- Membre Irrationnel
-
par Sdec25 » 16 Fév 2007, 22:24
Salut,
Si tu n'as pas de problème en sciences en seconde et que ça t'intéresse, tu n'en auras pas non plus après.
De plus après un BAC S tu peux aller où tu veux : FAC, prépa, ... donc si tu aimes les sciences et que tu ne sais pas quoi faire plus tard n'hésite pas, va en S.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 16 Fév 2007, 22:53
Salut,
Pareil que Sdec25, et ce n'est pas du tout inquietant de ne pas savoir ce que tu veux faire plus tard en seconde (beaucoup de gens n'ont pas encore d'idee precise a bac + 2 ou 3...).
-
sylvainp
- Membre Relatif
-
par sylvainp » 16 Fév 2007, 23:30
Salut,
Pour aller dans la même voie que les autres:
tu dis: "tout le monde n'arrête pas de me répéter que aller en S c'est beaucoup plus dur que la seconde et que beaucoup échouent" (Qui dis ça?? :hein: )
Oui, il y une marche entre la seconde et la première, quoique, c'est loin d'être insurmontable. Par exemple pour les ds de math, il suffit d'apprendre très bien son cours et de savoir faire l'exo "de base", tu auras déjà une douzaine de points.