Aller à Ginette / notes du bac français

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 17 Déc 2008, 23:12

ROM2121 a écrit:Juste pour me faire une idée, est-ce que ceux qui sont allés ou qui sont actuellement en prépa à LLG, ginette, H4 et d'autres prépas de ce niveau (ne jouez pas sur les mots je ne suis pas à 10% près lol) pourraient me donner leurs notes dans les matières scientifiques en 1ère et en term s'il vous plaît?


Ca depend beaucoup trop de 1) ton lycée 2) le niveau de ta classe 3) ton prof pour pouvoir se faire une bonne idée ...

Mais en gros faut être très bon en science et bon ailleurs ou si t'es excellent en maths/physique, je pense que tu peux te permettre une petite faiblesse :)



SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 18 Déc 2008, 00:28

Et j'ajouterai que ce n'est pas la prépa qui fait l'élève, c'est l'inverse (ou du moins dans une grande partie).

En d'autres termes, la finalité, c'est l'école (enfin, la finalité pour l'instant : après, tu en auras j'espère d'autres...) que tu intégreras, et non la prépa en soi. Sur un CV, dire "j'ai fait ma prépa dans tel lycée" ou "dans tel autre", ça n'apporte rien...

Et enfin, scoop : il y a tous les ans des gens qui intègrent l'X ou l'ENS depuis des prépas qui ne sont pas LLG, H4 ou Ginette ! :)

Luc
Membre Irrationnel
Messages: 1806
Enregistré le: 28 Jan 2006, 13:47

par Luc » 19 Déc 2008, 15:21

Salut,

Kah a écrit:Pour refroidir l'ambiance, cette année ginette est la meilleur prepa de france, devant LLG, au niveau des entrées en grandes ecoles (63% si mes souvenirs sont bons.)


Ce chiffre seul ne veut rien dire. La réalité n'est pas aussi simple que cela, il faut prendre beaucoup plus de paramètres en compte (nombre de classes, filières, passage automatique ou non en deuxième année, 5/2, internat, financement de la scolarité, ambiance, connaissances sur place, etc.).

Il ne suffit pas d'ouvrir le premier classement des prépas qui tombe sous la main pour annoncer un chiffre et prétendre clore la question avec ce seul chiffre.

De plus, selon toi que signifie "meilleure prépa de france"? La réponse n'est pas unique là non plus car il existe de nombreux paramètres à prendre en compte et toute la difficulté est de les hiérarchiser (en gros, en faisant une moyenne entre plusieurs paramètres, on est obligé d'en favoriser certains arbitrairement).

Je crois que ce débat récurrent est important puisqu'une telle annonce a beaucoup d'impact sur l'orientation des lycéens de Terminale (parfois via les parents d'élèves).

Le débat reste donc ouvert ;)

Cordialement,

Luc

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 19 Déc 2008, 16:29

ROM2121 a écrit:Juste pour me faire une idée, est-ce que ceux qui sont allés ou qui sont actuellement en prépa à LLG, ginette, H4 et d'autres prépas de ce niveau (ne jouez pas sur les mots je ne suis pas à 10% près lol) pourraient me donner leurs notes dans les matières scientifiques en 1ère et en term s'il vous plaît?


Si je me souvient bien 16-17 en maths, pareil en physique et 14-15 en SVT.
J'avais aussi des bonnes notes en anglais mais j'etais assez moyen en philo.
Mais je suis convaincu que les appreciations des profs et le classement du lycee comptent plus que les notes elles memes.

Pour repondre a Luc, LLG a l'avantage d'etre public et d'avoir des places a l'internat assurees et pas cheres du tout (1200 F/mois tout compris je crois, c'est a peu pres ce que j'avais comme bourse donc ca ne me coutait rien), en plus c'est dans le quartier latin. Pour ce qui est de l'ambiance, j'en garde un tres bon souvenir, mais ca depend certainement des gens. Autre point positif, tout le monde a le droit de faire 5/2 (ce n'est pas le cas partout)
Quoi qu'il en soit, c'est un lycee que je recommende :we: (contrairement peut etre a la suite de mes etudes mais ce n'es pas le debat ici)

PagoDegehek
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2009, 02:48

jearnitesee

par PagoDegehek » 08 Aoû 2009, 02:48

encallcoolvem[url="http://avs5eiskxsk.com"]rbef[/url]gokeseliolfywpd

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite