Avis sur Chaptal

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
La Boule
Membre Naturel

Avis sur Chaptal

par La Boule » 16 Fév 2008, 19:02

Bonsoir a tous, étant en Terminale S je me préoccupe de mon orientation. Je souhaite entre en MP l'année prochaine. Que pensez vous d'une prépa comme Chaptal a Paris ? Y a t-il d'ex élèves pouvant m'en parler ou autres ? Merci d'avance.

Taupin
Membre Relatif

par Taupin » 16 Fév 2008, 19:22

Ca dépend de ton niveau ... ;)

La Boule
Membre Naturel

par La Boule » 16 Fév 2008, 19:27

Tu peux me donner une évaluation du niveau ? Et je vous demande surtout ce dont vous en pensez (de Chaptal ) en supposant que j'ai les facultés d'integrer cette prépa, pas de faire des suppositions sur mon niveau.

Taupin
Membre Relatif

par Taupin » 16 Fév 2008, 19:30

Tu as été à la journée portes ouvertes ?

La Boule
Membre Naturel

par La Boule » 16 Fév 2008, 19:34

Non je n'ai pas pu.

Taupin
Membre Relatif

par Taupin » 16 Fév 2008, 19:42

C'est bien dommage... Je ne peux que te donner un avis que j'ai moi même obtenu sur le terrain il y a 3 ans de celà... je crois que c'est trop biaisé ;) Tu vise quoi comme concours éventuels ?

La Boule
Membre Naturel

par La Boule » 16 Fév 2008, 19:46

Même si l'avis n'est plus trop d'actualité donne le moi s'il te plait il m'interesse.
Comme concours, j'aimerais Supélec. Et sinon toi Taupin dans quelle prépas est-tu ?

SimonB
Membre Irrationnel

par SimonB » 16 Fév 2008, 20:06