Avis sur ma lettre de Motivation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:19

Avis sur ma lettre de Motivation

par Youcef » 25 Mar 2008, 17:40

Bonjour a toutes et tous .

je postule pour les écoles d'ingénieurs en admission parallèle. j'aimerais avoir vos avis et critiques sur ma lettre de motivation que voici

merci d'avance



Anonyme

par Anonyme » 26 Mar 2008, 02:35

Un peu longue non? Tu crois que ton interlocuteur va s'emmerder a lire tout ça ?

Pour moi une bonne lettre de motivation est succincte, directe et clair; car sinon on s'ennuie a te lire, enfin c mon avis ... :id:

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 26 Mar 2008, 08:25

--flens-- a écrit:Pour moi une bonne lettre de motivation est succincte, directe et clair; car sinon on s'ennuie a te lire, enfin c mon avis ... :id:


Salut,

Oui je dirais que tu as parfaitement raison. =)

La lettre contient 434 mots en gros... ce qui est un peu beaucoup :)

N'empêche que c'est très complet et çà donne un avis personnel plus intéressant je trouve.

Néanmoins il y a quelques erreurs ... =(

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:19

par Youcef » 26 Mar 2008, 17:51

Justement ... ce sont ces "erreurs" que je souhaite corriger

donc j'attends vos remarques .. merci d'avance

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 28 Mar 2008, 00:27

Avant tout, je te conseillerai de personnaliser un peu plus ta lettre selon l'école à laquelle tu envoies ta candidature! Dans ta lettre, tu montres effectivement que tu es motivé pour faire des mathématiques appliquées mais tu ne montres pas que tu es motivé par l'école!
Après, il faut que tu saches que rares sont les écoles qui offrent une formation principalement axée sur mathématiques appliquées, ce n'est pas à priori la vocation d'une école d'ingénieur mis à part l'ENSIMAG! Donc si tu tiens vraiment à intégrer une école d'ingénieur, il faudra pipoter un peu...

PS: Tu as fait le lycée technique de Ruisseau? Tu es à l'université Paris 7?

Youcef
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:19

par Youcef » 28 Mar 2008, 12:56

PS: Tu as fait le lycée technique de Ruisseau? Tu es à l'université Paris



Euh.. Oui j'ai fais le Lycée technique de Ruisseau. par contre je suis a paris 5.

Tu connais le lycée ?

d'un autre coté, j'ai complètement changé la lettre, j'ai eu beacuop de doute car comme tu dis j'ai pas été très précis. j'ai un rdv un avec un professeurs pour qu'il l'a corrige.
je laisserai la derniere version pour avoir vos critiques. Merci a tous ceux qui m'ont aidé ! bonne journée !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite