L'avis de quelqu'un
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 22:05
bONSOIR,
j'aimerai connaitre l'experience de quelqu'un qui est ou a été dans une section S car j'hésite. Merci de repondre. A+
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 11 Jan 2006, 22:17
Bonsoir
Tout dépend de toi, aucun avis ne doit t'influencer, c'est ton avenir, pas le notre. Si tu te sens plus à l'aise avec les sciences et surtout plus interressé, alors n'hésite pas et va en S. Maintenant si tu es plus littéraire mais que tu te dis que tu aimes tout de même la physique et les maths alors va en L avec option Maths, ça sera moins poussé qu'en S mais assez pour satisfaire tes envies. Si par contre tu es littéraire mais que tu voudrais faire S car il y a soit disant plus de débouché dans cette section alors va en L et retire cette idée affreuse de ta tête :lol3:
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 22:31
MERCI de m'avoir rep. Tu as raison: c seulement moi qui déscide, cependant j'ai un peu peur de me tromper mais je penses que je ne suis pas la seul dans ce cas. MERCI encore une foi!! bonne soirée
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 11 Jan 2006, 22:47
Si tu as une petite idée du genre de métier que tu veux exercer va te renseigner au CIDJ (centre d'information des jeunes) de ta ville ou au CDI de ton établissement pour connaître la meilleure façon d'arriver à ce que tu souhaites.
Si tu n'en a aucune idée, choisis ta section en fonction des matières où tu es le plus à l'aise.
Tu peux bien sûr prendre autant d'avis que tu le souhaites mais c'est vrai que c'est toi qui suivras les cours et donc qui dois choisir.
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 22:55
je c'est déga le métier que je veux faire et j'ai la possibilité de prendre L, ES ou encore S. Mais c vrai,tu as raison; je vais prendre la section ou je suis le plus a l'aise. MERCI.A+
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 11 Jan 2006, 23:43
Déjà sache que quelque soit la série où tu vas aller, l'orthographe y sera important, dans toutes les matiéres.
Alors fait attention en DS à ne pas écrire " je c'est déga " :lol3:
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 12 Jan 2006, 10:47
Bonjour
... je dirais même plus : quelle que soit la série choisie, l'orthographe y sera importante ...
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 12 Jan 2006, 17:48
étourderie et non faute d'ortographe. Au temps pour moi :happy3:
-
tigri
- Membre Rationnel
-
par tigri » 12 Jan 2006, 17:54
bonjour!
indépendamment de l'orthographe, très importante quoi qu'on en pense,( surtout quand la première approche est la lecture d'un travail à juger), il faut bien penser que toutes les sections, (même si tu en choisis une où tu es "le plus à l'aise") exigent du travail.
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Jan 2006, 21:34
merci a tous pour vos messages. Et un grand merci a Nightmare et Rene38 qui m'affiche un peu!a+
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 13 Jan 2006, 10:17
Désolé ! Étourderie ou ignorance sont les causes possibles : dans les deux cas une faute d'orthographe est une faute d'orthographe ! Par exemple en écrivant :
Nightmare a écrit:étourderie et non faute d'ortographe. Au temps pour moi :happy3:
...tu as bel et bien fait une faute d'orthographe, même si les gens qui te connaissent savent parfaitement qu'il s'agit d'une étourderie et non d'ignorance ! (tu l'avais bien écrit dans le message précédent, quoique tu y ais fait trois autres fautes ! Étourderies, sans doute ! :zen: )
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 13 Jan 2006, 16:42
Chimerade a écrit:quoique tu y ais fait trois autres fautes ! Étourderies, sans doute ! :zen: )
Je dirais même plus : "quoique tu y
aies fait trois fautes"! Ne cherchez pas, ici, le meilleur en orthographe, c'est moi! (même si en l'occurrence il s'agit de conjugaison). :ptdr:
Amicalement, Alpha
PS : je rappelle la conjugaison du verbe avoir au subjonctif présent :
:ptdr:
j'aie ,tu aies, il ait, nous ayons, vous ayez, ils aient.
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 13 Jan 2006, 16:48
Alpha a écrit:Je dirais même plus : "quoique tu y aies fait trois fautes"! Ne cherchez pas, ici, le meilleur en orthographe, c'est moi! (même si en l'occurrence il s'agit de conjugaison). :ptdr:
Amicalement, Alpha
PS : je rappelle la conjugaison du verbe avoir au subjonctif présent :
:ptdr:
j'aie ,tu aies, il ait, nous ayons, vous ayez, ils aient.
Eh oui ! Merci Alpha ! Personne n'est parfait ! Mais ça vaut le coup d'essayer de le devenir :we: :we:
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 13 Jan 2006, 16:50
Chimerade a écrit:Mais ça vaut le coup d'essayer de le devenir
Tout à fait d'accord :++:
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 13 Jan 2006, 18:12