Apres un M1 de maths
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 31 Juil 2012, 16:02
Bonjour,
j'ai validé un M1 de Maths a l'UPMC cette année et j'ai fais une candidature a un M2 a Jussieu mais j'ai été refusé(Maths fondamentale).
Est ce que je peux faire maintenant en sachant que j'ai pratiquement pas fait d'info et je ne souhaite pas passer enseigner.
Quelle conseil pourriez vous me donner,
en vous remerciant,
-
Sylviel
- Modérateur
-
par Sylviel » 01 Aoû 2012, 09:50
Comme ça je dirais :
- postuler à d'autres M2 (ailleurs, en maths app...)
- postuler en école d'ingé (attention la sélection peut être rude)
- préparer un concours de l'administration publique
- chercher un job (tu n'en trouveras probablement pas qui exploite tes compétences mathématiques).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 04 Sep 2012, 19:28
Quelle ets le niveau du master de maths fondamental a Paris 7 pour savoir si ma candidature peut être accepter.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 04 Sep 2012, 21:05
P7 est en maths de réputation moins bonne que P6, mais je ne m'avancerai pas sur la sélection n'en ayant jamais entendu parlé.
Si tu es réellement motivé, tu peux aussi demander des entretiens avec les responsables des Master.
Cela étant, si ton dossier à été refusé, c'est qu'ils estimaient que tu étais peut être d'un niveau trop juste pour réussir un M2R. T'es-tu renseigné sur les différents cours proposés à P6 et surtout leur contenu? Fait attention à ne pas viser trop haut, un M2 est d'un tout autre gabarit que le M1.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 04 Sep 2012, 21:59
Je pense ce qui a poser problème c'est peut être le choix de mes modules en M1(Cryptographie,Théorie des nombres,Histoire des maths,Anglais,Bases d'analyse fonctionnelle,Proba approfondie).
Moi je ne souhaite pas continuer apres le M2 fait conclure ma scolarite sur le M2
c'est un prof de Paris6 qui m'a conseiller de choisir ce M2.
Nightmare a écrit:P7 est en maths de réputation moins bonne que P6, mais je ne m'avancerai pas sur la sélection n'en ayant jamais entendu parlé.
Si tu es réellement motivé, tu peux aussi demander des entretiens avec les responsables des Master.
Cela étant, si ton dossier à été refusé, c'est qu'ils estimaient que tu étais peut être d'un niveau trop juste pour réussir un M2R. T'es-tu renseigné sur les différents cours proposés à P6 et surtout leur contenu? Fait attention à ne pas viser trop haut, un M2 est d'un tout autre gabarit que le M1.
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 05 Sep 2012, 11:54
Les débouchés permis après une licence sont divers :
- enseignement (sur concours)
- masters (sur dossiers)
- écoles dingénieurs (sur titres)
- emploi dentreprise (sur CV)
Les possibilités en appui ont toutes été résumées
ici.
Le diplôme délivré de Paris VII vaut celui de Paris VI.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 05 Sep 2012, 12:18
Heureusement, la question en portait pas sur le niveau du diplôme (qui est le même dans toutes les universités européennes) mais sur le niveau des cours pour obtenir ce diplôme.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 05 Sep 2012, 12:28
Nightmare a écrit:Heureusement, la question en portait pas sur le niveau du diplôme (qui est le même dans toutes les universités européennes) mais sur le niveau des cours pour obtenir ce diplôme.
Exactement.
jhésite entre Créteil et Paris 7
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 05 Sep 2012, 16:31
praud a écrit:Exactement.
jhésite entre Créteil et Paris 7
Fie-toi aussi aux évaluations émises de
l'AERES puis décide selon ton feeling ...
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 12 Sep 2012, 13:17
Bonjjour,
Ma demande a ete refusé a P7.
Je vais essayer a Creteil.Est ce que vous pouvez me donnez des info sur le M2 de maths a Creteil.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 14 Sep 2012, 17:46
vous pensez quoi de cette lettre de motivation:
Paris le 14 septembre 2012 ;
Messieurs,
Titulaire dun MASTER 1ère année en mathématiques et applications obtenu en juillet 2012 à lUPMC, je souhaite intégrer le MASTER 2 de mathématiques et applications Spécialité probabilités appliquées à lUPEC.
Durant le Master 1, jai pu approfondir mon savoir dans le domaine des mathématiques en étudiant diverses branches de la discipline : théorique et appliquée. Et je me suis découvert un goût plus prononcé pour les maths appliquées. Le Master 2 proposé par lUPEC me permettrait donc délargir mes connaissances.
De plus, la formation que vous proposez correspond à mon projet professionnel. En effet, jaimerai par la suite me dirigez vers le secteur industriel.
Je suis passionné par les chiffres depuis tout jeune : ce qui permet de mintéresser fortement à tout ce qui concerne les statistiques quelles soient économiques ou sportives par exemple.
Etant une personne curieuse et qui aime comprendre, je participe activement à loral, ce qui permet de faire avancer le cours.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans lattente dune réponse de votre part, je vous prie dagréer Messieurs mes sincères salutations.
praud
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 15 Sep 2012, 09:31
La lettre est agréable sans changement si ce n'est que tu aimerais te diriger sans le z, crevant les yeux.
Pour l'ensemble, je suggère de mettre en avant ton apport en terme de capacité pouvant être canalisée.
Des projets extra-scolaires ou scolaires concrets validant tes compétences en informatique sont un plus.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 15 Sep 2012, 10:18
Deliantha a écrit:La lettre est agréable sans changement si ce n'est que tu aimerais te diriger sans le z, crevant les yeux.
Pour l'ensemble, je suggère de mettre en avant ton apport en terme de capacité pouvant être canalisée.
Des projets extra-scolaires ou scolaires concrets validant tes compétences en informatique sont un plus.
je n'ai pas compris ta remarque sur les capacités.
en informatique,j'ai auune compétence a part SCILAB que j'ai étudier en licence.
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 15 Sep 2012, 10:29
En réponse à :
praud a écrit:je souhaite intégrer le MASTER 2 de mathématiques et applications Spécialité probabilités appliquées
je n'ai fait que rebondir à propos en rythme d'harmonique sur l'espérance émise à conforter en V. ajoutée.
-
praud
- Membre Relatif
-
par praud » 15 Sep 2012, 22:15
Deliantha a écrit:En réponse à :
je n'ai fait que rebondir à propos en rythme d'harmonique sur l'espérance émise à conforter en V. ajoutée.
je ne comprends rien a ton message.
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 15 Sep 2012, 23:26
De fait, je t'invite à fréquenter ce monde des probabilités et statistiques afin de te rendre vite compte de leur intrication avec les domaines de l'informatique, de l'algorithmique, de l'analyse comme de la logique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités