Aprés 1e Licence MIAS en ALGERIE??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
FADIA

Aprés 1e Licence MIAS en ALGERIE??

par FADIA » 17 Sep 2008, 05:42

Bonjour à tous ,
je souhaite que vous puissiez m'aider à faire le bon choix ,
je finis cette année ma licence en MATH,je compte poursuivre l'année prochaine(sept 2009) mes études en France mais j'hésite entre les gd écoles?? et le master
mes j'ai aussi un probléme les concours des écoles c'est (math et phy) et moi j'ai completement oublié la physique c'est depuis la terminale .......
est ce que c'est trop difficile !!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Oct 2008, 21:23

FADIA a écrit:Bonjour à tous ,
je souhaite que vous puissiez m'aider à faire le bon choix ,
je finis cette année ma licence en MATH,je compte poursuivre l'année prochaine(sept 2009) mes études en France mais j'hésite entre les gd écoles?? et le master
mes j'ai aussi un probléme les concours des écoles c'est (math et phy) et moi j'ai completement oublié la physique c'est depuis la terminale .......
est ce que c'est trop difficile !!

Bonsoir,
Je ne voudrais pas te décourager mais présenter un concours d'entrée aux GE sans avoir fait une prépa et surtout sans avoir fait de physique depuis la terminale me semble une gageure! C'est faisable mais très très difficile! Beaucoup beaucoup de boulot! Tu auras bien plus de chance dans un master de fac, un master de math bien sur! Encore faut-il trouver la bonne fac et pour cela savoir ce que tu veux faire!
Une question indiscrète : quel est ton niveau général?

FADIA

par FADIA » 05 Nov 2008, 22:37

je vs remercie pour la réponse mon niveau entre bonne et excellente mais j'ai vu sur internet qu'il ya des écoles qui exige que la bonne maitrise des mathématique ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2008, 22:50

FADIA a écrit:je vs remercie pour la réponse mon niveau entre bonne et excellente mais j'ai vu sur internet qu'il ya des écoles qui exige que la bonne maitrise des mathématique ?

Bonsoir,
A ma connaissance, tous les concours d'entrée aux GE scientifiques comportent une épreuve de physique, sans parler des autres épreuves. Mais bon, il y a 30 ans que j'ai passé les concours alors...
Tu peux toujours tenter l'admission sur dossier. Cela se fait sans doute dans certaines écoles...

Retourner vers ➳ Orientation