Aprés licence physique..

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Billball
Membre Complexe

aprés licence physique..

par Billball » 09 Fév 2012, 19:52

Bonsoir,

peut-être un sujet moins redondant que "que faire après mon bac" mais j'ai un soucis d'orientation, je sais pas trop moi même dans quoi m'orienter..

La j'entame mon S6 avec des notes moyennes mais raisonnables, le must serait pour moi d'enseigner à la fac mais vu qu'il faut un doctorat ça me démotive beaucoup et ne m'intéresse quasiment pu; après j'ai choisie physique car la chimie ne m'intéresse pas et que la physique reste la branche la plus "général" à l'inverse de la mécanique par exemple..

j'ai quand même disons 2-3 matières fétiches, qui m'attirent l'oeil sans pour autant vraiment m'y intéresser qui sont axés dans la thermodynamique (mais pas l'aspect physique statistique..) et le nucléaire.. mais bon sans plus quoi, :mur:

bref un peu paumé, je pensais regarder pour des master pro dans l'un de ses domaines.. mais bon ca m'enchante pas plus que ça...

si vous pouviez m'éclairer.. ;)

merci!

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 10 Fév 2012, 03:37

Bonsoir, :happy3:
Pourquoi tu ne choisis pas de faire une école d’ingénieurs ... tu peux y avoir accès sans concours puisque tu as une licence en physique ... l'accès se fait en ème année, sur dossier ... :happy3:

olivierj92

par olivierj92 » 11 Fév 2012, 12:39

Salut tu peux creuser autour des masters génie thermique, énergétique, énergies renouvelables.

A+

Billball
Membre Complexe

par Billball » 12 Fév 2012, 15:04

barbu23 a écrit:Bonsoir, :happy3:
Pourquoi tu ne choisis pas de faire une école d’ingénieurs ... tu peux y avoir accès sans concours puisque tu as une licence en physique ... l'accès se fait en ème année, sur dossier ... :happy3:

justement ça me convient pas car je retournerais plutot en 3éme année...!

et oui ca m'a l'air intéressant ces masters! merci

Billball
Membre Complexe

par Billball » 13 Fév 2012, 17:35

ah! je vais chercher un peu la dedans alors! car justement ca m'intéresserait de changer de domaine d'étude et pas rester 100% physique!

merci !

Retourner vers ➳ Orientation