Intégrer une bonne ecole apres une licence

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

intégrer une bonne ecole apres une licence

par muse » 13 Sep 2006, 21:35

bonsoir tout le monde.

J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer une bonne ecole apres une licence ou apres une L1.



Une autre questions.
Quelles sont les tres bonnes facs dans le 95 ou a paris?

merci tout le monde



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 13 Sep 2006, 21:48

muse a écrit:bonsoir tout le monde.

J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer une bonne ecole apres une licence ou apres une L1.



Une autre questions.
Quelles sont les tres bonnes facs dans le 95 ou a paris?

merci tout le monde


Bonsoir,

1/ ça dépend de ton dossier! Et de ce que tu appelles "bonne école"...

2/ Pour les facs de sciences Jussieu, Orsay! En dehors point de salut (je vais me faire des ennemis!!)

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 13 Sep 2006, 22:12

ben une bonne ecoles c'est une ecoles ou les resultat sont souvent tres bon :)

c'est dure de rentrer a jussieu ?

Dison pour rentrer en L2 apres une L1 dans une autre fac: faut avoir quelle moyenne ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 13 Sep 2006, 22:57

muse a écrit:ben une bonne ecoles c'est une ecoles ou les resultat sont souvent tres bon :)


Ben ce n'est pas vraiment notre définition, ici, de ce qu'est une "bonne école". On ne compare pas très souvent les résultats (lesquels d'ailleurs) entre GE.
Une "bonne école" est un école reconnue sur le marché, dont le diplôme te donne une bonne chance de décrocher un emploi (bien payé de préférence). C'est la définition classique de "bonne école" qui a court chez les étudiants. Exemples de bonnes écoles : X, Mines, Ponts, Centrale, ENSTA, Sup Aéro, ENSAE, et pardon pour les autres....

Pour moi, une bonne école est une école qui te donne une bonne culture pour aborder la vie, et si possible la recherche, ce qui limite le panel à X et Normale Sup. Et pardon pour les autres.

Je ne parle que des GE scientifiques.

c'est dure de rentrer a jussieu ?

Dison pour rentrer en L2 apres une L1 dans une autre fac: faut avoir quelle moyenne ?


Je ne pense pas qu'il y a une réponse simple. De quelle moyenne parles-tu? Il faut un bon dossier et beaucoup de motivation.... Mais les étudiants de Jussieu pourraient t'en dire plus. Il y en a ici?

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 13 Sep 2006, 23:10

ok merci bcp mais par exemple si on a un mension bien a la fin de L1 c'est possible tu penses ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 13 Sep 2006, 23:21

muse a écrit:ok merci bcp mais par exemple si on a un mension bien a la fin de L1 c'est possible tu penses ?


Oui sans doute: Cela vaut le coup d'essayer! Quel domaine veux-tu étudier?

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 13 Sep 2006, 23:25

je rentre en premiere année de math info et je suis vraiment motivé

Xena
Membre Naturel
Messages: 32
Enregistré le: 26 Mai 2006, 00:22

par Xena » 14 Sep 2006, 00:27

muse a écrit:ben une bonne ecoles c'est une ecoles ou les resultat sont souvent tres bon :)

c'est dure de rentrer a jussieu ?

Dison pour rentrer en L2 apres une L1 dans une autre fac: faut avoir quelle moyenne ?


Rentrer en L2 à Jussieu après une L1 ailleurs, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'en Terminale j'ai fais une demande pour aller là-bas, il me fallait une lettre de motivation, et mes relevés de notes de terminale parce que ce n'était pas ma fac de secteur (j'habite en bourgogne), et j'avais pas des notes exceptionnelles et pourtant j'ai été prise (mais finalement je n'y suis pas allée!)

Par contre il faut que tu fasses attention aux matières que tu fais cette année, car je me souviens que si j'allais en L1 à Jussieu c'était pour aller en MIME : maths-info-méca-électro, donc si cette année tu fais que des maths et de l'info, il faut regarder s'il existe une L2 maths-info à Jussieu ;)

Et aussi le programme, parce que tu peux apprendre (par exemple en info) un langage alors qu'à Jussieu ils en apprennent un autre donc tu aurais du mal à suivre en L2

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite