Après le capes...
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
novo
- Membre Naturel
-
par novo » 04 Aoû 2006, 22:18
bonsoir:D
L'année prochaine je passe le capes.
J'aurais voulu savoir ce qui ce passe en cas de succès :
-que fait-on pendent l'année suivante?
-dispose-t-d'un poste dans l'acedemie où s'est deroulée l'épreuve?
-y a t il lien de cause à effet entre les resultats du concours et les postes demandés?
-en enseignement secondaire, quelles differences entre le prof agrégé et certifié?
merci d'avoir pris lle temps de me lire et de me repondre:D
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 05 Aoû 2006, 09:47
la difference entre qq qui a le CAPES et qq qui est agregé c'est le prestige deja. ça fait toujours mieux d'avoir l'agreg en plus si t'as le CAPES tu ne peux qu'enseigner c'est tout alors que avec l'agreg tu peux faire d'autres choses. Ensuite le salaire n'est pas le meme tu est payer lors de tes premieres année 400 euros de plus du moin c'était comme ça quand j'ai regardé les salaire des profs et aussi tu fais moin d'heure : mieux payer et moin d'heure.
Pour l'année prochaine tu peux preparer l'agreg ou alors aller enseigner dans un college ou lycée et meme faire les deux.
Le mieux c'est que tu en parles avec un prof agreger et un prof qui a juste le CAPES. Ils seront plus aptent a te repondre que moi

-
Chimomo
- Membre Relatif
-
par Chimomo » 05 Aoû 2006, 09:58
Moi je te donnes un conseil en tout cas, si tu veux l'agreg passe la dans la foulée.
Mon prof de maths de Term avait juste une lycence. Au bout de 20 ans d'enseignement, il a décidé de passer le CAPES et l'a eu. Mais aprés il a voulu passer l'agreg et là il y avait trop de choses et il avait trop perdu l'habitude. Il a du laisser tomber.
Il vaut mieux préparer l'agreg et la passer tant qu'on est dans le circuit des études.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité