Bonjour ou bonsoir à tous et toutes,
Je suis nouveau et pour contextualiser ma présence ici (sait-on jamais), je vais brièvement me présenter.
Je m'appelle Ariele, j'ai 27 ans et je suis en reconversion professionnelle. Pour l'instant je suis un peu bloqué pour travailler, mais depuis quelques années je veux faire un BTS Gestion et protection de la nature.
Etant essentiellement titulaire d'un bac littéraire passé il y a déjà pas loin de 10 ans, j'ai décidé de revoir mes bases en maths et même de me perfectionner un peu (parce que dans ma formation il va y avoir des stats, des probas, du vectoriel en veux-tu en voilà).
Je n'ai pas de prof pour m'accompagner, donc je m'inscris donc sur quelques forums pour obtenir un peu d'aide et répartir la tâche car j'aurai beaucoup de questions...
Au collège, je pouvais avoir de très bons résultats quand l'enseignant était suffisamment pédagogue, mais c'est devenu trop difficile au lycée où j'etais l'élève "nul en maths". Malgré la difficulté j'ai toujours aimé ça,e t ce serait une grande victoire pour moi de réussir à retrouver un niveau correct !
Je compte donc sur les plus courageux et patients pour m'aider dans ma quête !
Petite parenthèse personnelle : je suis fan de naturalisme en général, plus particulièrement d'oiseaux d'eau et d'insectes. J'aime aussi beaucoup les contenus horrifiques et plus particulièrement, les ARG et l'horreur analogique. J'adore les histoirez de cryptozoologie et surtout les rencontres extra-terrestres (je suis sceptique mais je trouve très intéressant les théories rationnellez autour). Je vais voir 5 à 6 pièces de théâtre par an, j'aime les jeux de société, et dans un contexte virtuel les escape game et jeux de hacking, je suis un inconditionnel de la cuisine japonaise et libanaise, et je pense que c'est déjà pas mal.
A bientôt !