Un nouveau dans l'groupe

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

Un nouveau dans l'groupe

par EV1S » 13 Avr 2012, 20:43

Bonsoir, je m'appelle Louis, j'ai 15 ans et je suis élève en classe de Tle S spécialité Mathématiques, dans un établissement parisien; encore ça, peu importe. En fait, j'ai découvert ce forum par hasard et, étant donné que l'année prochaine, j'entre en MPSI, sauf catastrophe, mais ça devrait passer; je me suis dit que la fréquentation régulière dudit forum aurait pu m'être utile. Ne serait-ce que pour l'échange avec d'autres amateurs de notre passion commune, qui peut-être, je l'estime, extrêmement enrichissant.

Je suis passionné de mathématiques et de physique depuis que je suis p'tit. C'est mon père qui a su m'insuffler ce goût pour la recherche et les sciences, il est agrégé de Mathématiques. Ma mère, elle, fait figure de représentation de la force, de la puissance des lettres, elle est agrégée elle aussi; mais de Lettres classiques. Bref... tout ça pour dire que j'adore aussi la lecture, le latin et le grec ancien, qui font partis de moi, à part entière; et puisqu'il s'agit ici de se présenter, alors je juge que ces informations peuvent-être utiles pour vous aider à me découvrir. Même si, je l'avoue, je préférerais en apprendre plus sur vous; je suis déjà en mesure de m'appréhender 24 heures sur 24, je peux faire une exception de temps à autre (mais je me conforme à la règle sociale qui veut qu'on se présente). Ma vie se résume à une éternelle oscillation entre mon amour des nombres et celui des lettres. Mais comme vous pouvez le voir, c'est les chiffres qui sont ma préférence, pour le moment en tout cas.

Il ne me reste qu'à espérer que tout se passe pour le mieux.

NDLR : J'ai vite expédiées les formalités ^^



vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 13 Avr 2012, 20:48

Bienvenue parmi nous :we:

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 13 Avr 2012, 20:50

Tu n'as plus qu'à t'inscrire à "Des chiffres et des lettres" :ptdr:

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 13 Avr 2012, 20:51

Sa Majesté a écrit:Tu n'as plus qu'à t'inscrire à "Des chiffres et des lettres" :ptdr:


J'y pensais aussi!
:id:

antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 17:07

par antonyme » 13 Avr 2012, 21:35

Salut et bienvenu sur le forum, j'espère moi aussi être reçu en MPSI à Paris l'année prochaine et je te souhaite bonne chance :lol3:
Sinon je te conseil de ne pas te déconnecter si tu veux garder ton profil (y a quelques problèmes avec le forum) :zen:

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 13 Avr 2012, 22:03

antonyme a écrit:Salut et bienvenu sur le forum, j'espère moi aussi être reçu en MPSI à Paris l'année prochaine et je te souhaite bonne chance :lol3:
Sinon je te conseil de ne pas te déconnecter si tu veux garder ton profil (y a quelques problèmes avec le forum) :zen:


Enchanté camarade de galère! Quels-sont tes voeux pour l'année prochaine ? On sera peut-être dans le même établissement.
Et merci pour l'info. J'suis si bête parfois, que j'aurais bien pu me déconnecter sans faire attention.
Encore une fois merci pour tes encouragements, mais ça va bien s'passer. :zen: Y'a pas d'raison.

antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 17:07

par antonyme » 13 Avr 2012, 23:26

EV1S a écrit:Enchanté camarade de galère! Quels-sont tes voeux pour l'année prochaine ? On sera peut-être dans le même établissement.
Et merci pour l'info. J'suis si bête parfois, que j'aurais bien pu me déconnecter sans faire attention.
Encore une fois merci pour tes encouragements, mais ça va bien s'passer. :zen:
Y'a pas d'raison.

à Paris j'ai demandé Condorcet, Janson de Sailly, Chaptal et Fénelon
Mais tu pouvait pas savoir que le forum faisait la gueule :lol3:
Et bien sûr ça va très bien se passer la prépa, tout le monde dit que c'est facil :euh:

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 19 Avr 2012, 06:31

antonyme a écrit:à Paris j'ai demandé Condorcet, Janson de Sailly, Chaptal et Fénelon
Mais tu pouvait pas savoir que le forum faisait la gueule :lol3:
Et bien sûr ça va très bien se passer la prépa, tout le monde dit que c'est facil :euh:


Dans ce cas, on a peut-être une chance de se retrouver dans la même prépa; j'ai demandé Janson, Fénélon aussi, en ajoutant Sainte-Geneviève, LLG, H-IV et Hoche.

Elerinna
Membre Rationnel
Messages: 559
Enregistré le: 27 Fév 2012, 19:59

Bonne immersion en milieux limpides !

par Elerinna » 19 Avr 2012, 08:33

EV1S a écrit:Dans ce cas, on a peut-être une chance de se retrouver dans la même prépa; j'ai demandé Janson, Fénélon aussi, en ajoutant Sainte-Geneviève, LLG, H-IV et Hoche.


Alors, tu es fin prêt pour un grand saut dans l'inconnu dense en évènements des classes préparatoires !

Les noms des établissements se succèderaient-ils dans l'ordre inverse de celui d'une liste préférentielle ?

Bienvenue à toi dans les méandres sinueux et glissants de cours d'eaux plus ou moins agités des forums.

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 19 Avr 2012, 10:56

Elerinna a écrit:Alors, tu es fin prêt pour un grand saut dans l'inconnu dense en évènements des classes préparatoires !

Les noms des établissements se succèderaient-ils dans l'ordre inverse de celui d'une liste préférentielle ?

Bienvenue à toi dans les méandres sinueux et glissants de cours d'eaux plus ou moins agités des forums.


J'espère que c'n'est qu'un saut d'une petite hauteur et que la surface d'arrivée n'est pas trop dense, sinon je risque de me faire mal. Ce sera relatif aux évènements cela dit et à ma capacité d'appréhension de ceux-ci, en plus de celle de réaction; qui vivra verra, donc.
Pour en revenir à l'ordre des établissements, le voici : Sainte-Geneviève, LLG, H4, Hoche, Janson et Fénelon.
Les cours d'eau, ça m'a toujours fait chier d'les suivre (car oui, j'ai déjà fait ça), et si il y a risque de débordement en plus, alors je préférerais m'en tenir le plus loin possible.

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 20 Avr 2012, 02:43

Øktave a écrit:Salut et bienvenue Elvis,
Je savais bien que t'étais pô mort, que c'était que des rumeurs tout ça !


M'enfin voyons !
Ce que tu fais dans l'intimité de ta chambre ne nous regarde pô !

[CENTER]Image [/CENTER]
[RIGHT]Image [/RIGHT]


Salut et merci,
J'avoue, je n'comprends pas ce rapprochement avec Elvis, mais bon... tu as sûrement tes raisons (honorables ou pas d'ailleurs). Mais dans une chambre, je préfère dormir personnellement.
Sors et rentre, c'est un moulin ici, égaré de Saint-Jean, prends une chope et trinquons à ta perte; le tout avec joie de vivre et bonne humeur, manière de jouer le truc jusqu'au bout.
J'ai envie d'être crédible moi, comprends-tu ?

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 20 Avr 2012, 03:02

Øktave a écrit:Abah vi il te manque le "L" dsl j'avais pas vu !
J'ai lu trop vite.

Sinon je ne suis pô un égaré de Saint Jean moi !
Je suis un échappé de Sainte Anne :party:


J'viens de comprendre ton analogie ou ton adéquation, ou ni l'un ni l'autre je m'en fous; oh oui!
Oh copain! t'as fait comment toi ? :hein:
C'était horrible la partie avec les crocos. Au passage j'ai été chez les ex-héroïnomanes devenus schizophrènes pour leur piquer deux trois flacons de méthadone, j'ai tout prit, j'suis d'jà en manque, c'est un comble pour un substitut. Mauvaise drogue! mauvais trip, mauvais tout et mauvais rien.

EV1S
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 13 Avr 2012, 20:17

par EV1S » 20 Avr 2012, 03:16

Øktave a écrit:Bah j'ai assommé l'infirmier :chaise: , comme tout le monde j'ai envie d'dire !
Y z'ont mis des Crocos dans les douves maintenant !? Triste époque :triste: ...


Bon faut qu'on arrétes de déconner avec ça les modo vont nous virer sinon !
Image


C'est l'Watergate ici ? Promis! j'suis pas communiste, je l'jure! "for god's sake morons!"
:we:
On s'enfuit d'un asile pour retourner à un autre... triste vie.
Les esprits reptiliens ont été transféré dans des individus spécieusement choisis, mais chut! faut pas l'dire.

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 20 Avr 2012, 09:37

C'est les fous anonymes par ici ? Vous pensez pas que vous avez autre chose à faire ?!! J'vais vous dénoncer aux modos !!!
je peux vous rejoindre ? :) Siouplait !

Bon ben sinon, bienvenue à toi Ev1s !
Bienvenue dans les profondeurs et les méandres de la découverte des mathématiques...
Oktave s'y est déjà enfoncé... malheur ! Il est irrécupérable. Désormais, il ne parle plus que de matrices stochastiques, d'intégrales curvilignes et de sous espace vectoriel engendré.
Nous perdons chacun de nos membres... un à un... c'est triste mais c'est comme ça :triste:
Donc je te souhaite de ne pas trop vite sombrer dans la folie. Moi même je.... arghhhhhhhtanh(x)=… !!

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 20 Avr 2012, 11:48

Øktave a écrit::ptdr:
N'empêche, sans déconner, c'est vrai que y'en a qui en sont devenu fou !
Y'avait Gödel, qui a prouver que tout n'est pas prouvable, et qui a fini par se laisser mourir de faim par peur d'être empoisonné :look2:
Ramanujan qui disait que ces révélations lui était dévoilé en rêve par Namagiri, déesse tutélaire de sa famille (il était indien, d'Inde), épouse du seigneur Narasimha incarnation à quatre bras et à tête de lion de Vishnu ... il est tombé en dépression et a attrapé la tuberculose, il fesait alors des cauchemars mathématiques où sont mal était attribuer au pic infini de la fonction zéta quand elle est faites en 3D ... :hein2:
Theodore Kaczynski qui part vivre dans une cabane au fond des bois et envois des colis piégés aux grands groupes industriels. Mais à sa décharge il semble avoir était victime du projet top secret de la CIA : MK-Ultra, qui cherchait moyen de laver le cerveau des gens en utilisant du LSD, ce qui l'a laisser convaincu que le gouvernement utiliser les satellites pour lire dans les pensées des gens :look: :look2: :doh: :wrong: ...
Et y'en a eu d'autres !!!

Voilà. Et ce n'est qu'un infime aperçu de ce que ton inscription sur ce site va t'apporter, Ev1s, ou plutôt t'enlever d'humanité !!
Rejoins le côté obscur des mathématiques :bad: :bad: :bad:

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite