Candidats étrangers aux prepas francaises
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
ayoub_96
- Membre Naturel
-
par ayoub_96 » 26 Jan 2014, 20:11
Oyé jeunes gens,
Je me présente, je suis un éléve marocain en Terminal Sc maths B. J'aimerais poster ma candidature pour des cpge francaises filière MP. J'ai de très bonnes notes en maths, physiques et science de l'ingénieur...bof disant que je suis premier de ma classe. Mon lycée est l'un des meilleurs dans le secteur privé au Maroc...Le hic c'est qu'on me dit que la plupart des cpge francaises du TOP30 n'acceptent pas de marocains titulaires de bac marocain! Pire..j'ai entendu dire qu'il ne prennent même pas le temps de traiter leur dossier!
Bref...j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connait des cpge qui acceptent pas mal d'étrangers (marocains)..Votre cpge par exemple ?
Merci d'avance! :help:
-
miam
- Membre Naturel
-
par miam » 08 Fév 2014, 16:08
ayoub_96 a écrit:Oyé jeunes gens,
Je me présente, je suis un éléve marocain en Terminal Sc maths B. J'aimerais poster ma candidature pour des cpge francaises filière MP. J'ai de très bonnes notes en maths, physiques et science de l'ingénieur...bof disant que je suis premier de ma classe. Mon lycée est l'un des meilleurs dans le secteur privé au Maroc...Le hic c'est qu'on me dit que la plupart des cpge francaises du TOP30 n'acceptent pas de marocains titulaires de bac marocain! Pire..j'ai entendu dire qu'il ne prennent même pas le temps de traiter leur dossier!
Bref...j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connait des cpge qui acceptent pas mal d'étrangers (marocains)..Votre cpge par exemple ?
Merci d'avance! :help:
Bonsoir (:
Il y a un week-end d'orientation dans un lycée très connu au Maroc en ce moment! Tu pourrais peut être y jeter un coup d'oeuil ! Je t'en fais part par MP (:
Après moi je pense que ce ne sont que des bobards, les titulaires d'un bac marocain - science maths surtout- sont très reconnus par les écoles .
Le niveau est dit plus élevé dans un lycée marocain que français et j'ai eu ouï-dire que beaucoup sont acceptés dans les meilleurs prépas (:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités