Avis aux candidats libres
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
zobobo
- Membre Naturel
-
par zobobo » 26 Nov 2007, 16:39
Bonjour
J'enviseage de repasser les concours en candidat libre. Pour tous ceux qui sont dans mon cas ou qui connaissent des gens ds mon cas; merci de me contacter par message privé; ca ns permettrait de discuter et éventuellement de former un groupe pr se motiver et travailler ensemble...
Merci
-
Lierre Aeripz
- Membre Relatif
-
par Lierre Aeripz » 26 Nov 2007, 19:59
Pour quelles raisons n'es-tu pas en prépa ? (Je te pose la question juste par curiosité, pas pour te faire la morale !)
-
Babe
- Membre Irrationnel
-
par Babe » 26 Nov 2007, 20:05
c'est pas possible de passé les concours en candidat libre, non ?
lors de l'inscription il demande la prépa dans lequel tu es etc...
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 26 Nov 2007, 22:37
C'est possible de dire qu'on n'est dans aucune prépa, si tu regardes les notices d'inscription aux concours aucune ne dit qu'il faut être en prépa pour pouvoir s'inscrire aux concours.
-
zobobo
- Membre Naturel
-
par zobobo » 27 Nov 2007, 12:10
J'ai choisi de ne pas faire 5/2 parce que je voulais pas retourner en prépa. Je
crois que je connais assez bien le programme de prépa; et que je n'ai pas grand chose à apprendre ou à comprendre. Donc j'ai jugé qu'il n'était pas nécessaire de suivre le rythme intensif d'une prépa; de revoir pleins de notions que je maîtrise déjà...
-
Babe
- Membre Irrationnel
-
par Babe » 27 Nov 2007, 14:08
zobobo a écrit:J'ai choisi de ne pas faire 5/2 parce que je voulais pas retourner en prépa. Je
crois que je connais assez bien le programme de prépa; et que je n'ai pas grand chose à apprendre ou à comprendre. Donc j'ai jugé qu'il n'était pas nécessaire de suivre le rythme intensif d'une prépa; de revoir pleins de notions que je maîtrise déjà...
c'est quand meme risqué...en etant pas en prépa, tu perds le rythme de travail, plus de colle, donc aucune preparation pour les oraux...
très risqué comme parie je trouve
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 27 Nov 2007, 15:27
zobobo a écrit: Je crois que je connais assez bien le programme de prépa; et que je n'ai pas grand chose à apprendre ou à comprendre. Donc j'ai jugé qu'il n'était pas nécessaire de suivre le rythme intensif d'une prépa; de revoir pleins de notions que je maîtrise déjà...
Si tu fais 5/2 c'est que tu ne maîtrises pas si bien que ça le programme... Et si tu connais déjà tout comme tu le dis le rythme devient beaucoup plus tranquille, tu peux faire les DM et des exos pendant les cours pour t'entraîner et avoir beaucoup moins de travail à faire en dehors qu'en 3/2.
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 27 Nov 2007, 22:27
et pour le moment, t'es où zobobo?
A la fac, ou t'as carrement prit une année symbatique. Je veux bien faire partie de ton groupe, vu que je vais aussi passer des concours en candidat libre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités