Trigo
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par awaywithme25 » 02 Jan 2014, 02:25
Voilà j'ai un dm pour la rentrée sur un exo de trigo mais je déteste ça et je ne comprend pas d'ailleurs .
Alors , 1 On souhaite résoudre l'inéquation cos x supérieur ou égal à 1/2 dans l'intervalle [0;2pi[
a) Résoudre l'équation cos x =1/2 dans [0;2pi[ (pas de soucis j'ai bien trouvé les résultats) pi/3+2kpi et 5pi/3+2kpi c'est bien ça ?
b) Construire un cercle trigonométrique C et placer sur C les points images des solutions obtenues (je bloque un peu ici , je ne sais pas qu'est-ce que des points images ??)
c) Indiquer sur le cercle C l'ensemble des points images des nombres réels de (0;2pi[ tel que cos x supérieur ou égal à 1/2 (je ne comprend pas cette question)
d) Donner l'ensemble des solutions de l'inéquation
2 En suivant une démarche analogue , résoudre l'inéquation sin x inférieur ou égal à 1/2 dans l'intervalle [0;2pi[
Voilà j'espère vraiment que vous pourrez m'aider j'en ai bien besoin . Ou peut-être l'éclairer un peu pour que je puisse comprendre sans copier bêtement
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe (si il y en a)
-
keofran
- Membre Relatif
-
par keofran » 02 Jan 2014, 10:44
Le point image est le point du cercle trigo qui est repéré par l'angle x.
Le point image a pour coordonnées
;sin(x)))
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 02 Jan 2014, 10:48
Bonjour,
les points images des solutions sont les points du cercle qui représentent tes solutions.
Par exemple le point image de l'angle 0 c'est le point (cos(0),sin(0))=(1,0).
Le point image de pi/4 c'est le point (V2 /2, V2/2) etc...
Donc pour ta question c tu dois trouver 2 points. Pour la question 3 tu cherches tout les points du cercle tel que le cos correspondant soit plus grand que 1/2 (ça doit te donner un ou plusieurs arc de cercle).
P.S : dans la première question on a sélectionner les angles entre 0 et 2pi donc pas besoin d'ajouter le 2k pi :zen:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités