Bonjour à tout le monde! J'aurais besoin d'une graaaande aide parce que je ne comprends rien a mon devoir maison..
Voila le truc:
Exercice 1:
1. Résoudre dans R:
e^(-2x))-1>0
e^(x^2)=e^(-3x+2)
2. Résoudre dans R l'équation -2X^2-3x+5 =0. En déduire les solutions de l'équation -2e^(2x)-3e^x+5 =0.
Exercice 2:
Dans le plan muni d'un repère orthogonal, la courbe C ci-dessous représente une fonction f définie sur l'ensemble R des nombres réels. La tangente T à la courbe C au point A (0;-4) passe par le point B(2;-6).
Partie A:
On désigne f' la fonction dérivée de f.
1.a) Donner la valeur de f(0).
b) Justifier que: f'(o)= -1.
2.a) On admet qu'il existe deux réels a et b tels que, pour tout réels x, f(x) = (x+a ) e^bx. Vérifier que ;)x appartient R, f'(x)= (bx+ab+1)e^bx.
b) Utiliser les résultats précédents pour déterminer les valeurs exactes de a et b.
Partie B:
On considère la fonction f définie sur R par f(x)= (x-4)e^0,5x
1. Donner l'expression de f'(x), en déduire les variations de la fonction f sur R.
2. a) Calculer la dérivée second de f" de f et vérifier que : ;)x appartient à R, f"(x) = 0,25xe^0,5x.
b) prouver que le point A est le seul point d'inflexion de la courbe C.
3. On considère la fonction g définie sur R par g(x)= f(x) +x +4. On admet que la fonction g est croissante sur R.
a) Calculer g(0) et en déduire le signe de g(x).
b) Déterminer la position de C par rapport à sa tangente T.
Mes réponses:
Exercice 2: Partie A:
1. a) f(0) = 4.
Partie B:
1. f'(x)= xe^0,5x
2. b) Le point A est le seul point d'inflexion de la courbe C car c'est le point ou les deux courbes T et C se touchent.
3. a) g(0)= f(0)+0+4
= g(0)= f(0)+ 4.
g(x) >0 .
Merci de votre aide.