Dérivations 1ère S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par aidemaths1ereS » 24 Nov 2013, 16:57
Salut tout le monde !
Tout d'abord j'aimerais vous remercier d'avance..
J'ai un problème concernant mon devoir maison, pour un des exercices, je dois augmenter ma moyenne, vraiment, alors je compte sur votre aide !
On considère deux points distincts A et B de la parabole P d'équation y=x².
On note I le milieu de [AB]. Les tangentes en A et B à la parabole P, notées Ta et Tb, se coupent en J.
On note M le milieu de [IJ].
1)Que peut on dire du point M par rapport à la parabole P?
(Pas de mal pour cette question)
2) En notant a l'abscisse du point A, déterminer une équation de la tangente Ta.
En déduire que le point J a pour coordonnées ( (a+b)/2 ; ab ), où b est l'abscisse du point B.
(-> le problème commence donc à cette question ci..) :mur:
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 24 Nov 2013, 17:07
bonsoir
et si tu nous donnais tes resultats?
......
M???
equation de la tangente ?
....
par aidemaths1ereS » 24 Nov 2013, 17:19
siger a écrit:bonsoir
et si tu nous donnais tes resultats?
......
M???
equation de la tangente ?
....
Bonsoir ! Pour moi M est sur la parabole P et je n'arrive pas à determiner l'équation de la tangente...
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 24 Nov 2013, 17:27
Re
l'equation d'une droite de coefficient directeur m qui passe par un point A(a,b) est donnee par
(y-b) /(x-a)= m
si une telle droite est tangente a la courbe representant la fpnction f(x) au point A de la courbe on a :
(y - f(a)) = f'(a) (x-a)
......
par aidemaths1ereS » 24 Nov 2013, 17:34
siger a écrit:Re
l'equation d'une droite de coefficient directeur m qui passe par un point A(a,b) est donnee par
(y-b) /(x-a)= m
si une telle droite est tangente a la courbe representant la fpnction f(x) au point A de la courbe on a :
(y - f(a)) = f'(a) (x-a)
......
Est-ce donc en calculant m et (y - f(a)) = f'(a) (x-a) que je trouverais l'équation de la droite ?
(y - f(a)) = f'(a) (x-a) représente quoi ?
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 24 Nov 2013, 17:43
Re
J'ai un peu peur que nous soyons mal partis!..... car compte tenu de tes questions j'ai du mal a cerner ton niveau.
(y - f(a)) = f'(a) * (x-a) est l'equation de la droite tangente a la courbe f au point d'abscisse a
y-f(a) = f'(a)*(x-a) peut s'ecrire
sous la forme d'equation reduite (comme y = mx +p) soit :y = f'(a) * x + f(a) - a*f'(a)
sous la forme generale (comme ax +by + c = 0) soit : f'(a)x - y + f(a) -a* f'(a)=0
....tout cela a du etre vu en cours!
par aidemaths1ereS » 24 Nov 2013, 17:45
siger a écrit:Re
J'ai un peu peur que nous soyons mal partis!..... car compte tenu de tes questions j'ai du mal a cerner ton niveau.
(y - f(a)) = f'(a) * (x-a) est l'equation de la droite tangente a la courbe f au point d'abscisse a
y-f(a) = f'(a)*(x-a) peut s'ecrire
sous la forme d'equation reduite (comme y = mx +p) soit :y = f'(a) * x + f(a) - a*f'(a)
sous la forme generale (comme ax +by + c = 0) soit : f'(a)x - y + f(a) -a* f'(a)
....tout cela a du etre vu en cours!
merci bien !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités