Programmation linéaire

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
jorge20

programmation linéaire

par jorge20 » 21 Nov 2013, 06:44

SVP une piste pour résoudre ce problème...merci

Un fruitier se procure des oranges afin de les revendre sous la forme de paniers cadeaux ou en jus frais. Les oranges achetées sont classées par catégorie sur une échelle de 1 (qualité minimale) à 5 (qualité maximale).
Le tableau suivant résume les quantités d’oranges dont dispose actuellement le fruitier :

Catégorie Disponibilité
*******(en milliers de kg)
1***********90
2***********225
3***********300
4***********100
5***********75

On estime que les oranges vendues sous la forme de paniers cadeaux ont une contribution au profit de 2,50 € le kg alors que les oranges transformées en jus frais, ont une contribution au profit de 1,75 € le kg.
Pour la préparation des paniers et du jus frais, le choix des oranges est important. En effet, le fruitier souhaite que les oranges vendues sous la forme de paniers cadeaux, aient une qualité moyenne d’au moins 3,75 alors que les oranges transformées en jus frais aient une qualité moyenne d’au moins 2,50. Finalement, le fruitier estime ne pas pouvoir vendre plus du quart des oranges dont il dispose actuellement sous la forme de paniers cadeaux.

Formuler un modèle linéaire approprié qui permettrait au fruitier de déterminer la façon d’écouler ses oranges afin de maximiser son profit. (Suggestion : utiliser 10 variables de décision à double indice)

jorge200

par jorge200 » 21 Nov 2013, 07:59

c'est encore moi.
Si un modérateur supprime mon post du haut, je serais très ravi.
en vérité je ne veux pas de réponse à ce problème. cest un travail d'équipe noté et il parait que si je reçois une réponse par le net, ça sera considéré comme plagiat.

merci

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 21 Nov 2013, 12:43

Je veux bien supprimer, mais une demande faite par l'auteur du premier post serait mieux...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ✯✎ Supérieur