Bonjour,
Comment savoir si un point M de coordonnées (Xm;Ym) se situe à l'intérieur d'un triangle quelconque ABC de coordonnées A (Xa;Ya), B (Xb;Yb), C (Xc;Yc) ? :hum:
Ne sombrons pas dans ce problème bermudien ! :we:
RemD a écrit:Merci Merci, ne vous disputez pas !
Je vais voir ce que ça donne si M se trouve sur le triangle même.
Dlzlogic a écrit:Bonsoir,
Les maths ont bien évolué.
Pour moi, c'est le calcul des trois produits vectoriels.
Je sais bien, ce n'est qu'une question de terme, mais pour moi, le déterminant est un terme utilisé dans la résolution (ou la validation) d'un système linéaire.
Il est vrai que cette notion est fondamentale dans un environnement d'informatique graphique.
Dlzlogic a écrit:Je travaille très peu en 3 dimensions, mais beaucoup plus en 2.5D, c'est à dire le plan horizontal, plus une altitude. Ca porte le très joli nom de "géométrie cotée".
Pour répondre à des questions j'ai pris mon crayon et j'ai rétabli les formules de transformation dans l'espace 3D. Qu'on le veuille ou non, c'est une formule à 12 paramètres (9 + 3 pour la translation), que d'aucun trouvent "horrible". Mais 3 points ne permettent pas de déterminer ces paramètres, il en faut un quatrième.
Par ailleurs, de part ma formation, je connais certaines méthodes de calcul numérique. Elles ne sont pas nouvelles, puisque c'est Gauss qui les a mises au point, et il ne s'agit pas d'une "redécouverte". Des mathématiciens "top-niveau" ignorent ces méthodes, d'où leur conclusion : c'est pas vrai.
Dlzlogic a écrit:Je sais que certaines de mes explications ont été jugées "hérétiques", il s'agit là du domaine de la foi, donc, sans preuve possible, par contres, certaines ont été jugées "fausses", là j'attends toujours la preuve.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :