Etude d'une fonction trigonométrique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
aurelaura
-
par aurelaura » 11 Nov 2013, 19:31
Bonjour à tous, j'ai des difficulté à faire cet éxercice pouvez vous m'y aidez ? je vous remercie de votre temps que vous m'accorder en attente d'une réponse .
Exercice 66:
Etude d'une fonction à l'aide d'une fonction auxiliaire.
Partie A-Une fonction auxiliaire
On considère la fonction g définie sur R par:
g(x)=x*racine de (x²+1)-1
1)Calculer les limites de g en -oo et +oo.
2)Etudier les variations de la fonction g.
3)Montrer qu'il existe un unique réel ;) tel que g(x)=0.Donner un encadrement de ;) à 0.1 près.
4)En déduire le signe de g sur R.
Partie B:Etude d'une fonction
Soit la fonction f définie sur R par:
f(x)= ((x^3)/3)-racine de (x²+1)
1)Calculer les limites de f en -oo et +oo.
2)Montrer que f'(x)= (x*g(x))/racine de (x²+1).
3)a.Montrer que f(;))= ((;)^4)-3)/(3;)).
b.Démontrer le signe de f'(x) suivant les valeurs de x et dresser le tableau de variations de f.
SVP aidez moi cet exercice est pour demain ..
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 11 Nov 2013, 20:17
Qu'avez vous fait ?
-
aurelaura
-
par aurelaura » 11 Nov 2013, 20:22
j'ai réussi a faire le 1) partie A le calcul du 2) partie A mais je suis bloquer au tableau a faire et le reste je n'y arrive pas , cet exercice étant pour demain et personne m'ayant aidé j'ai un peu peur que le professeur pense que je ne voulais pas faire mon exercice et il est très sévère .
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 12 Nov 2013, 12:03
aurelaura a écrit:j'ai réussi a faire le 1) partie A le calcul du 2) partie A mais je suis bloquer au tableau a faire et le reste je n'y arrive pas , cet exercice étant pour demain et personne m'ayant aidé j'ai un peu peur que le professeur pense que je ne voulais pas faire mon exercice et il est très sévère .
Un conseil pour une autre fois : ne pas attendre la veille au soir pour poser tes questions sur le forum. Tu n'es pas assuré de trouver quelqu'un de disponible à ce moment là.
D'autre part, sois plus précis dans tes questions : Au 1) j'ai trouvé ... Au 2) j'ai essayé ..... mais je suis coincé par ......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités