J'ai un DM de maths à rendre pour la rentrée et je n'y comprend vraiment rien.
J'ai commencé et je pense avoir un peu juste mais pour le reste ... :mur:
J'aimerais avoir de l'aide et des explications pour ce DM qui me prend la tête pour essayer de relever mon niveau en maths et avoir une note correcte. Merci :id: :help:
ABC est un triangle isocèle en A avec: AB=AC=10cm H est le pied de la hauteru issue de A.
DANS CE PROBLEME ON SE PROPOSE D ETUDIER LES VARIATIONS DE L AIRE DU TRIANGLE LORSQU ON FAIT VARIER x(cm) DU COTE [BC]
Exercice 1: a) Calculer la valeur exacte de l'aire ABC lorsque x=5
Ca j'ai fais. J'ai utilisé le théorème de pythagore pour trouver la hauteur AH 5 divisé par 2 pour 2,5 etc........ Et j'ai trouvé pour la hauteur AH= 9,7 environ. Donc pour l'aire comme l'aire est égale à bxh/2 --> 24,25cm²
(Je pense avoir juste ! Pourriez-vous me reconfirmer svp.)
Et pour le reste.......Je ne comprend rien, même si je sais que c'est simple. Mais que voulez-vous, quand on est nul en maths...
b) Peut-on avoir x=30? Pourquoi? Dans quel intervalle varie x?
Exercice 2: a) Exprimer AH en fonction de x.
b) On désigne par f(x) l'aire de ABC. Démontrer que f(x)= x sur 4 multiplié par racine carrée de 400-x².
(Là, je ne comprends rien du tout --')
c) Calculer f(x) pour chacune des valeurs entières de x prises dans [0;20]: arrondir les résultats au dixième et les présenter dans le tableau de valeurs suivant(le détail des calculs n'est pas demandé).
IMAGINER LE TABLEAU
x 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
f(x)
Exercice 3:Dans un repère orthogonl où 1cm(ou 1 carreau) représente l'unité d'axe des abscisses et 2 cm(ou 2 careraux) représente 10 unités sur l'axe des ordonnées, placer les points correspondant au tableau précédent et donner alors l'allure de la courbe représentant f.
Exercice 4: La fonction f admet un maximum pour une certaine valeu a de x.
a) A l'aide du graphique encadrer cette valeur par deux entiers consécutifs.
b) Compléter le tableau suivant par des valeurs approchées au centième:
x 13.9 14 14.1 14.2 14.3 14.4 14.5
f(x)
Donner un encadrement <
Voilà! En esperant avoir de l'aide et des explications! Merci à tous! :we: