http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381738820-20131014-101555.jpg
:mur: j'ai beau feuilleter une dizaine de fois mon livre de cours, je ne trouve pas comment procéder.
Quelqu'un peut m'éclairer s' il vous plaît ?
annick a écrit:Bonjour,
si tu pouvais rétrécir ton image, ce serait plus agréable à lire.
Sinon, calculer le coût pour 20 appareils, c'est remplacer x par 20 dans ta formule c(x) et calculer le nombre d'appareils correspondant à un coût de 250 euros, c'est calculer x si c(x)=250
pastrèsmath a écrit:Heu...120+50 = 170 ^^"
ha...je croyais que dans l'echelle des calculs prioritaires celon le signe était x puis + et ensuite -chombier a écrit:80-120+50 N'est PAS égal à 80-(120+50)
De plus,
80-170 N'est Pas égal à 90. On ne peut pas "faire passer le plus grand donc 170-80"
Ceci dit trafiquer ton résultat pour avoir un résultat positif n'est pas idiot. Cela prouve que tu t'es posé la question "un prix est-il toujours positif ?", que ta réponse était "oui", mais ta réponse au problème "comment avoir un résultat positif" ou "pourquoi je trouve un résultat négatif" n'était pas la bonne.
On ne change pas impunément le signe d'une expression, on ne "fait pas passer le plus grand" par convenance)
pastrèsmath a écrit::doh: ha...je croyais que dans l'echelle des calculs prioritaires celon le signe était x puis + et ensuite -
Tel est ma nullité :soupir2: j'ai pas mal de lacunes en math...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :