Fonction Polynome du second degre ..

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lalalali

Fonction Polynome du second degre ..

par Lalalali » 19 Avr 2013, 10:01

Boujour à tous , je suis nouvelle , actuellement eleve de seconde , ma prof de Maths m'a donné un dm , et je bloque a l'exo 2 , en espérant que quelqu'un m'aide .
Afin d'orienter ses investissements , une chaine d'hotels realise une analyse sur le bénéfice B(x) , en euros , par hotel
, en fonction du taux d'occupation des chambres X exprimé en % .
Pour X appartenant à [ 20;90] , une etude a montré que B est une fonction du second degré de la forme B(x)= -x²+160x+c

a) Pour un taux d'occupation de 40ù , le benefice est egal a 900€ , trouver B(x) . Expliquer
b) Trouver deux taux d'occupation qui donnent le meme benefice . expliquer
c) En deduire , en justifiant , la valeur du taux d'occupation qui donne le benefice maximal . Quel est ce benefice ? expliquer
d) Expliquer et appliquer une methode permettant de trouver les valeurs du taux d'occupation qui assurent un benefice superieur ou egal a 2100€ :help:

Manny06
Membre Complexe

par Manny06 » 19 Avr 2013, 10:42

Lalalali a écrit:Boujour à tous , je suis nouvelle , actuellement eleve de seconde , ma prof de Maths m'a donné un dm , et je bloque a l'exo 2 , en espérant que quelqu'un m'aide .
Afin d'orienter ses investissements , une chaine d'hotels realise une analyse sur le bénéfice B(x) , en euros , par hotel
, en fonction du taux d'occupation des chambres X exprimé en % .
Pour X appartenant à [ 20;90] , une etude a montré que B est une fonction du second degré de la forme B(x)= -x²+160x+c

a) Pour un taux d'occupation de 40ù , le benefice est egal a 900€ , trouver B(x) . Expliquer
b) Trouver deux taux d'occupation qui donnent le meme benefice . expliquer
c) En deduire , en justifiant , la valeur du taux d'occupation qui donne le benefice maximal . Quel est ce benefice ? expliquer
d) Expliquer et appliquer une methode permettant de trouver les valeurs du taux d'occupation qui assurent un benefice superieur ou egal a 2100€ :help:

pour trouver c remplace x par 40 et B(x) par 900

Lalalali

par Lalalali » 19 Avr 2013, 13:14

Manny06 a écrit:pour trouver c remplace x par 40 et B(x) par 900

Merci de ta réponse , mais n'étant pas une lumière en maths mais plutot une catastrophe naturelle , pourrais tu m'éclairer : Pour le calcul de B(x) , que dois-je calculer ? aider de ta réponse je penser qu'il fallait que je fasse cela : b(x)=-40²+(160*40)+c .
Je doute bien de ce calcul ..
je te remercie d'avance

Manny06
Membre Complexe

par Manny06 » 19 Avr 2013, 14:45

Lalalali a écrit:Merci de ta réponse , mais n'étant pas une lumière en maths mais plutot une catastrophe naturelle , pourrais tu m'éclairer : Pour le calcul de B(x) , que dois-je calculer ? aider de ta réponse je penser qu'il fallait que je fasse cela : b(x)=-40²+(160*40)+c .
Je doute bien de ce calcul ..
je te remercie d'avance

c'est presque ça
tu cherches c
il vérifie
900=-40²+160*40+c

Retourner vers ✎✎ Lycée