Devoir maison Algorithmes compliqué...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
EmmaTavo
-
par EmmaTavo » 24 Mar 2013, 14:51
J'ai un devoir maison à rendre, et je ne comprends absolument rien. Help?
Exo 1 :
Dans un repère, A étant un point défini par ses coordonnées (xA et yA) écrire un algorithme permettant de tester si A appartient à la droite D d'équation y= -2x+5
Ecrire l'algorithme.
Exo 2 :
Ecrire un algorithme permettant de déterminer l'équation de la droite passant par deux points A et B dont on connait les coordonées.
:mur: :mur: :help: :!:
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 24 Mar 2013, 14:55
EmmaTavo a écrit:J'ai un devoir maison à rendre, et je ne comprends absolument rien. Help?
Exo 1 :
Dans un repère, A étant un point défini par ses coordonnées (xA et yA) écrire un algorithme permettant de tester si A appartient à la droite D d'équation y= -2x+5
Ecrire l'algorithme.
Exo 2 :
Ecrire un algorithme permettant de déterminer l'équation de la droite passant par deux points A et B dont on connait les coordonées.
:mur: :mur: :help:

1) A quelle condition un point appartient à une droite dont on connait l'équation ? (sachant que tu connais les coordonnées (
x ;
y ) de ce point).
2) tu n'as pas une formule qui te donne le coefficient directeur d'une droite en fonction de deux point ?
-
EmmaTavo
-
par EmmaTavo » 24 Mar 2013, 15:05
Archytas a écrit:1) A quelle condition un point appartient à une droite dont on connait l'équation ? (sachant que tu connais les coordonnées ( x ; y ) de ce point).
2) tu n'as pas une formule qui te donne le coefficient directeur d'une droite en fonction de deux point ?
Non ils ne donnent rien d'autre.... Juste ça.
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 24 Mar 2013, 15:43
EmmaTavo a écrit:Non ils ne donnent rien d'autre.... Juste ça.
Pour la première tu sais qu'un point (xA, yA) appartient à la droite y=ax+b si et seulement si yA=a*xA+b, sachant ça tu devrais pouvoir l'implémenter.
Pour la seconde question si tu rentres (xA,yA, xB, yB) à ton programme il faut que tu trouves a et b dans l'équation y=ax+b pour avoir ton équation de droite tu as donc ce système à résoudre pour que ton programme te sorte a et b en fonction des 4 données :

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités