Suite TS - DM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
LinneA
-
par LinneA » 27 Jan 2013, 21:29
Alors voila, pour nous aider pour le bac, notre professeur nous a donné un DM, récapitulant tout ce qu'on a pu faire depuis le début d'année. Le seul hic ? Un exercice sur les suites.. Donc, pourriez-vous m'aider, en m'expliquant les démarches pour réussir cette exercice.. Je vous en supplie..
Alors voici l'exercice :
On considère la suite (Un)n E N à termes positifs, telle que Uo = 290 et vérifiant pour tout entier naturel n : Un+1 = R(Un+83232)
* R=Racine, puisque je ne sais pas comment les faire
1. Montrer que, pour tout entier naturel n, Un >= 289
ON ETUDIE LA CONVERGENCE DE LA SUITE DE DEUX MANIERES DIFFERENTES DANS CHACUNE DES QUESTIONS SUIVANTES
2. a) Montrer que la suite est décroissante.
b) Déduire de ce qui précède que la suite est convergente.
c) Trouver la limite de la suite.
3. a) Montrer que, pour tout entier naturel n, Un+1 - 289 =< 1/578(Un-289)
b) Montrer que, pour tout entier naturel n, 0 =< Un-289 =< 1/578^n
c) En déduire que la suite converge et trouver sa limite.
Merci pour tous ceux qui vont m'aider..
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 27 Jan 2013, 21:43
C'est quoi R(Un+83232) ?
-
LinneA
-
par LinneA » 27 Jan 2013, 21:44
Ericovitchi a écrit:C'est quoi R(Un+83232) ?
R = Racine, puisque je ne sais pas comment faire.. Désolée, je vais édit ça dans l'immédiat
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 28 Jan 2013, 13:38
]Alors voila, pour nous aider pour le bac, notre professeur nous a donné un DM, récapitulant tout ce qu'on a pu faire depuis le début d'année. Le seul hic ? Un exercice sur les suites.. Donc, pourriez-vous m'aider, en m'expliquant les démarches pour réussir cette exercice.. Je vous en supplie..
Alors voici l'exercice :
On considère la suite (Un)n E N à termes positifs, telle que Uo = 290 et vérifiant pour tout entier naturel n : Un+1 = R(Un+83232)
supposons que Un>289 et montrons que Un+1>289 a l'aide de la definition de Un+1 on le demontre
ON ETUDIE LA CONVERGENCE DE LA SUITE DE DEUX MANIERES DIFFERENTES DANS CHACUNE DES QUESTIONS SUIVANTES
Un+1-Un=R(Un+83232)-Un>0
car en faisant la quantite conjuge on arrive sur un quotient de deux quantite conjugue
la suite est decroissante de 290 a 289 (jamais atteinte) donc cette suite est convergente vers 289
3. a) Montrer que, pour tout entier naturel n, Un+1 - 289 =< 1/578(Un-289)
b) Montrer que, pour tout entier naturel n, 0 =< Un-289 =< 1/578^n
c) En déduire que la suite converge et trouver sa limite.
Merci pour tous ceux qui vont m'aider..[/quote]
-
LinneA
-
par LinneA » 29 Jan 2013, 09:17
[quote="tototo"]]Alors voila, pour nous aider pour le bac, notre professeur nous a donné un DM, récapitulant tout ce qu'on a pu faire depuis le début d'année. Le seul hic ? Un exercice sur les suites.. Donc, pourriez-vous m'aider, en m'expliquant les démarches pour réussir cette exercice.. Je vous en supplie..
Alors voici l'exercice :
supposons que Un>289 et montrons que Un+1>289 a l'aide de la definition de Un+1 on le demontre
Un+1-Un=R(Un+83232)-Un>0
car en faisant la quantite conjuge on arrive sur un quotient de deux quantite conjugue
la suite est decroissante de 290 a 289 (jamais atteinte) donc cette suite est convergente vers 289
3. a) Montrer que, pour tout entier naturel n, Un+1 - 289 =<
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités