mik71 a écrit:euclide c un conard ! si il aurai pa exister je srai pa la en train de me casser le cul a faire un dm de merde et a etre obligé de parler a des petits intellos de merde dan votre genre ! FUCK LES MATHS :mur:
et comme M est sur (D), M' (qui est sur (D')) se trouve donc sur l'image de (D) par la rotation de centre A et d'angleeuclide a écrit:... en faisant les rotation de (pi/3) ou (-pi/3) comme il a été dit précédement il vient que soit le point M se retrouve sur M' ou soit l'inverse.
; même observation pour le point M ...

La première phrase est dans la partie recherche (étude de la figure supposée réalisée) ;euclide a écrit:Je suis d'acord mais il y a quelque points qui m'intriguent. en effet tu commence en disant : "soit AM1M'1 un triangle satisfaisant aux conditions" et un peu plus loin il y a :"Il est facile de prouver que le triangle AM1M'1 répond à la question".
Simplement parce que les points cherchés (M et M') doivent être sur les droites. Relis la partie recherche.Et à par ca je ne comprend pas pourquoi on utilise les images des droites.
... sinon en disant que leur parallélisme entraîne l'existence des points M et M' ;De plus on ne fait pas appel au fait qu'elles sont parallèles...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :