bonjour, déjà permettez moi de vous expliquer mon cas.
J'ai passé un cap puis j'ai ensuite travaillé 1ans et demi. j'en ai conclu que ce travail n'est pas fait pour moi et j'ai donc décidé de reprendre les cours pour pouvoir faire une grande école de commerce.
Sauf que aucun lycée pouvait me prendre en fin de 1er trimestre et pour ne pas perdre de temps je me suis inscris en seconde libre via le Cned pour que je puisse aller en 1ère S en lycée privée l'année prochaine.
J'ai reçu mes livre de cours etc ainsi que les devoirs à rendre Lundi. Je me suis fait un emploi du temps type Lycée etc bref pour le français, histoire etc j'ai pas de mal vu qu'il suffit de comprendre mais là où ça se complique c'est les math avec toutes ces formules etc! Et sachant que ça fait quasiment 2 ans que je n'ai pas ouvert de livre de math ce fut un choque pour mon cerveau!(je veux devenir une bête dans cette matière donc je vous demande de l'aide)
J'ai un livre de math partagé en 8 séquences.
J'ai 6 devoir à rendre
Pour rendre mon premier devoir, il faut que je gère la séquence 1 et 2
La séquence 1 est partagé en 6
1: Les prérequis
2: Notion de fonction
3: Sens de variation d'une fonction
4: Fonctions linéaires et fonctions affines
5:Algorithmique
6: Synthèse de la séquence
7: Exercice d'approfondissement
Je comprend les leçon mais quand je suis dans un exercice je bloque.. et je peux pas lever la main pour que le prof vient méclairer (je rappel que je fais une seconde par correspondance)
Donc question simple: Selon vous, que dois je apprendre par <3 et maîtriser parfaitement pour avoir de solides bases?
Voici un exercice auquel j'ai rien compris;
Soit F la fonction définie par f(x)= -x²/2 + 4x
a) Montrer que f(x)=8-1/2 (x-4)²
J'ai remplacé le (x) par 2 dans les deux fonctions pour ainsi comparer les images et ils ne sont pas égal.
b) Montrer que pour tout x de R, f(x) est nul ou inférieur à 8.
J'ai pas compris, mon cerveau est bloqué sur la première question.
Bref je veux absolument tout comprendre
Merci à vous :)