Bac fr

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
andrew77
Membre Naturel

bac fr

par andrew77 » 29 Déc 2012, 20:44

bonjours,
en faite j'envisage de faire une prépa sauf que dans les notes des épreuves de premières (français et histoire) je me suis bien sortit sauf à l'écrit ou j'ai eut environ 6.
est ce que cette note malgré de bonne note en français au cours de l’année est fortement pénalisant pour le dossier?

Archytas
Habitué(e)

par Archytas » 29 Déc 2012, 23:08

andrew77 a écrit:bonjours,
en faite j'envisage de faire une prépa sauf que dans les notes des épreuves de premières (français et histoire) je me suis bien sortit sauf à l'écrit ou j'ai eut environ 6.
est ce que cette note malgré de bonne note en français au cours de l’année est fortement pénalisant pour le dossier?

Si tu comtes faire une prépas scientifique ce qui comte c'est les notes en sciences, si tu vises une prépa pas trop trop haut t'as rien à craindre de ces notes. Après toutes les prépas étoilées se valent à peu près !

Vahinerii
Membre Naturel

par Vahinerii » 02 Jan 2013, 22:09

C'est vrai Archytas pour la plupart des prépas mais dans certaines, le dossier complet avec les notes des autres matières et les critères d'appréciations des enseignants ont leurs poids dans la balance ! Donc il est recommandé de bétonner son parcours et d'avoir des avis obligeants et engageants de tes profs...:lol3:

Archytas
Habitué(e)

par Archytas » 02 Jan 2013, 23:19

Vahinerii a écrit:C'est vrai Archytas pour la plupart des prépas mais dans certaines, le dossier complet avec les notes des autres matières et les critères d'appréciations des enseignants ont leurs poids dans la balance ! Donc il est recommandé de bétonner son parcours et d'avoir des avis obligeants et engageants de tes profs...:lol3:

Je ne dis pas que c'est à négliger mais si on vise pas trop haut c'est assez secondaire (: !

Retourner vers ➳ Orientation