Problémes en géométrie
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par LittleThings » 10 Nov 2012, 16:53
[CENTER]Bonjour à tous! [/CENTER]
Alors dans un DM de mathématiques (je suis en 3ème), j'ai un exercice que je n'ai jamais fait auparavant.
Je vous met une photo pour que vous voyez la figure et je vous met l'énoncé ci-dessous:
PROBLEME OUVERT:Deux barres rectilignes prennent appui sur des murs. A quelle hauteur h se croisent-elles ?
Si le travail n'est pas terminé, laisser tout de même une trace de la recherche, cela se verra dans la notation.
photo ici
Je voudrais savoir comment peut-on faire, avec quelle maniére, par le suite je pourrais entreprendre les calculs.
En espérant que vous pourriez m'aider, merci à tous

-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 10 Nov 2012, 18:03
On ne peut pas voir ton image

TU peux l'heberger sur ce site :
http://www.hostingpics.net/tu mets le code "lien forum"
-
Clemoute
- Membre Relatif
-
par Clemoute » 10 Nov 2012, 18:04
LittleThings a écrit:[CENTER]Bonjour à tous! [/CENTER]
Alors dans un DM de mathématiques (je suis en 3ème), j'ai un exercice que je n'ai jamais fait auparavant.
Je vous met une photo pour que vous voyez la figure et je vous met l'énoncé ci-dessous:
PROBLEME OUVERT:Deux barres rectilignes prennent appui sur des murs. A quelle hauteur h se croisent-elles ?
Si le travail n'est pas terminé, laisser tout de même une trace de la recherche, cela se verra dans la notation.[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395707bon.png]

[/url]]PHOTO ICI[/URL]
Je voudrais savoir comment peut-on faire, avec quelle maniére, par le suite je pourrais entreprendre les calculs.
En espérant que vous pourriez m'aider, merci à tous

Tu as des longueures ?
par LittleThings » 10 Nov 2012, 18:10
Clemoute a écrit:Tu as des longueures ?
Le côté gauche fait 1m et le droit 1,5m

-
Clemoute
- Membre Relatif
-
par Clemoute » 10 Nov 2012, 18:25
LittleThings a écrit:Le côté gauche fait 1m et le droit 1,5m

Je n'ai pas d'idées precise concernant la realisation de cet exercise, j'avoue qu'il me laisse assez perplexe ! Mais il me semble qu'il faudrait utiliser Thalès !
J'y reflechis et je te dis quoi

par LittleThings » 10 Nov 2012, 18:33
Clemoute a écrit:Je n'ai pas d'idées precise concernant la realisation de cet exercise, j'avoue qu'il me laisse assez perplexe ! Mais il me semble qu'il faudrait utiliser Thalès !
J'y reflechis et je te dis quoi

Oui, il m'a l'air dur, ça fait plusieurs jours que je suis dessus, et je ne trouve absolument rien x) Merci

-
louiskl00
-
par louiskl00 » 10 Nov 2012, 18:50
tu mesures a la règle :D
par LittleThings » 10 Nov 2012, 18:54
louiskl00 a écrit:tu mesures a la règle

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais elle n'a pas dire de faire la figure, et de plus, je dois expliquer x) Mais ça serait cool de faire comme ça x)
-
louiskl00
-
par louiskl00 » 10 Nov 2012, 19:04
ouaip bah attends je cherche :D c'est vrai que ca serait mieux de juste nous demander la mesure pas l'explication
-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 10 Nov 2012, 19:11
Il faut peut être pas donner une valeur exact, la réponse est juste en fonction des segments, il faudrait que tu donnes des noms aux différents points d'ailleurs
Pour travailler c'est plus pratique ;)
-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 10 Nov 2012, 19:16
Chan79 a donné la réponse, quelle logique c'est :hein:

Tu additionnes les deux équations comme il te l'a dit et tu verras, tout se simplifies en 2 lignes
par LittleThings » 11 Nov 2012, 17:47
sylvain.s a écrit:Chan79 a donné la réponse, quelle logique c'est :hein:

Tu additionnes les deux équations comme il te l'a dit et tu verras, tout se simplifies en 2 lignes
Merci beaucoup. J'en avais jamais fait auparavant c'est pour ça que je ne savais pas. :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités