Exercice de Dm
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Fango84
-
par Fango84 » 08 Nov 2012, 14:28
Bonjour !
Je suis en 1ere ES, et j'ai un DM de maths a rendre pour lundi. Etant donné que mes capacités mathématiques ne sont pas plus grandes que 8 de moyenne :triste: , je mise sur ce DM pour me rattraper. J'ai bien avancer mais j'ai quelques problèmes :mur: . Ce Dm est les polynômes du second degrés.
Voici l'énoncé:
Une entreprise développe des jeux vidéos, pour une quantité x, exprimée en milliers de jeux, le coup total e milliers d'euros est: C(x)= 50x - 0.1x² + 10
La recette est donnée par R(x)= 48x avec 0< x < 100
1. Exprimer le bénéfice B(x) en fonction de x
2. A partir de combien de jeux vendus l'entreprise est-elle bénéficiare ?
3. Déterminer la forme canonique de B(x)
4. En déduire le déficit maximal de l'entreprise et le nombre de jeux correspondant a ce déficit
5. Calculer le bénéfice maximal de l'entreprise
Si vous prenait le temps de m'aider je vous en serais très reconnaissant merci beaucoup ! :we:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 08 Nov 2012, 14:46
Bonjour,
petit rappel sur le titre que j'ai du modifier : "Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",..". On ne le répète jamais assez, il faut lire les consigne :lol3:
Ceci étant dit. Qu'as tu essayé ? Même la question 1 tu n'as pas su faire ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Fango84
-
par Fango84 » 08 Nov 2012, 14:50
Sylviel a écrit:Bonjour,
petit rappel sur le titre que j'ai du modifier : "Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",..". On ne le répète jamais assez, il faut lire les consigne :lol3:
Ceci étant dit. Qu'as tu essayé ? Même la question 1 tu n'as pas su faire ?
Excusez moi je viens a peine de minscrire je ne savez pas.
Ceci est l'exercice 4 de mon DM et je n'ai même pas réussi le petit 1, j'ai vraiment de grosses lacunes en mathématiques avec un prof vraiment mauvais
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 08 Nov 2012, 14:59
Sauf que le 1 ce n'est pas vraiment des maths, mais des définitions de base de l'économie.
Le Bénefice c'est la Recette moins les coûts. Il suffit de traduire cela avec tes fonctions. Essaie.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités