Bonjour à tous et à toutes !
Voilà j'ai un problème de maths à réaliser, mais je n'y arrive absolument pas ! Et personne n'est en mesure de m'aider pour le moment.. Alors je viens vous demander s'il vous plaît de m'aider ... : )
Voilà l'exercice:
Quentin et Andry jouent à un jeu à l'aide de deux pièces de monnaie "truquées".
Quentin lance la première pièce qui fait en moyenne trois fois face sur cinq lancers.
Andry lance alors la 2ème pièce qui fait en moyenne deux fois pile sur trois lancers.
On note (P,F),(P,P),(F,P),(F,F) les quatre résultats possibles.
1 - Quelle est la probabilité de faire face quand on lance la 1ère pièce? Quelle est la probabilité de faire pile quand on lance la 1ère pièce ?
2 - Quelle est la probabilité de faire pile quand on lance la 2ème pièce ? Quelle est la probabilité de faire face quand on lance la 2ème pièce ?
3 - Est-il plus probable de faire (P,F) ou de faire (F,P) ?
Normalement je n'ai pas trop de mal avec les probab mais là il s'agit d"une "pièce truquée" et c'est ça qui me bloque .... je serai plutôt tentée de dire qu'il y a autant de chance d'avoir (P,F),(P,P),(F,P),(F,F) n'est-ce pas ? Enfin j'en suis pas très sûre et c'est pour cela que je viens demander de l'aide. Voilà, passez un bon après midi !