Tableau de variation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
ardiase
-
par ardiase » 01 Oct 2012, 19:17
bonjour j'ai un petit problème en effet dans un exercice (plutôt long) je dois faire un tableau de variation d'une fonction f qui à la largeur x de la fenêtre associe son aire, en effet le but est de trouver les dimensions idéals pour installer une fenêtre et gagner le plus possible de luminosité en utilisant géogebra. les dimensions trouvé son (largeur) x=4 et (longueur) y=5.35. on me demande de faire le tableau de variation mais je ne sais absolument pas comment faire pouvez vous m'aidez ?
merci
-
Anonyme
par Anonyme » 02 Oct 2012, 09:23
Quelle est l'expression de ta fonction f ? c'est à dire de f(x)= ?
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 02 Oct 2012, 16:33
ardiase a écrit:bonjour j'ai un petit problème en effet dans un exercice (plutôt long) je dois faire un tableau de variation d'une fonction f qui à la largeur x de la fenêtre associe son aire, en effet le but est de trouver les dimensions idéals pour installer une fenêtre et gagner le plus possible de luminosité en utilisant géogebra. les dimensions trouvé son (largeur) x=4 et (longueur) y=5.35. on me demande de faire le tableau de variation mais je ne sais absolument pas comment faire pouvez vous m'aidez ?
merci
Bonjour,
f(x)=ax
a:longueur de la fenetre.
-
Anonyme
par Anonyme » 02 Oct 2012, 20:31
Comme a est une longueur donc a > 0 et donc f(x)=ax est une fonction croissante qui tend vers +infini quand x tend vers +infini
S'il il n'y a aucune autre contrainte supplémentaire sur la variable x , (ou une autre modélisation) je pense que ton problème est mal posé (ou mal énoncé)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités