Bonjour,
Je suis une élève de prépa de PCSI, je rentre en PC dans quelques jours.
Pour la rentrée, mon enseignant de maths nous a donné un formulaire avec 100 questions pour la rentrée.
Je l'ai pratiquement fini depuis quelques semaines, mais il y a certains points dont je ne suis pas sûre et qui me pose problème.
Pouvez-vous me corriger si j'ai faux ou m'éclaircir sur les questions que je ne sais pas ?
1) f est continue sur (a,b) de classe C1 sur (a,b(. Comment montre-t-on le plus simplement possible qu'elle est de classe C1 sur (a,b) ?
>>> J'ai dis que je dois montrer qu'elle est dérivable sur (a,b) et montrer que la dérivée est continue sur l'intervalle.
2) f et g sont dérivables n fois sur l'intervalle I. On sait que le produit fg est dérivable n fois sur I. A quoi est égal (fg)(n) ?
>>> Je pense que c'est égal à 0. Je ne suis pas sûre, les dérivées je trouve ça super simple mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre certaines fois.
3) Si M est la matrice de u dans une base orthonormale, u est orthogonal si et seulement si sa matrice M satisfait la relation : ?
>>> Je ne trouve pas de relation, j'ai cherché de partout dans mon cours. Cependant je me demandais si ca ne pouvait pas être : l det (u) l = 1 ?
4) f est croissante de (a,b) dans R. Donnez une condition suffisante sur f pour qu'elle réalise une bijection de (a,b) sur (f(a),f(b))
>>> Je ne comprend pas vraiment le "condition suffisante" car le théorème de la bijection dit que si f est continue, strictement monotone sur un intervalle I, f réalise forcément une bijection, donc je ne comprend pas vraiment ce qu'on attend comme réponse avec le "condition suffisante".
5) P est un polynome de Kn(X) et a appartient à K
a est racine d'ordre p de P si et seulement si P^(k) (a)=0 pour les valeurs de k suivantes :
>>> Cette question je ne sais pas du tout.
6) On nous demande de tracez et donnez la nature des courbes suivantes :
* xy=-1 donc c'est une hyperbole
* x^2 + 2y^2 =2
Pour la deuxième courbe je n'y arrive pas, même pour le tracé, j'ai posé des valeurs de x différentes à chaque fois mais je trouve un résultat assez bizarre...
Voilà, pour les autres questions je suis sûre de ce que j'ai fais, mais j'avoue que les 6 questions ci dessus me posent un problème.
Merci
Bonne journée