Signal

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
jujucrabe

signal

par jujucrabe » 20 Aoû 2012, 08:59

Bonjour à tous, mon professeur de mathématique à fait la correction d'un exercice mais je ne comprend pas comment elle a fait, quelqu'un peu-il m'aider?, cordialement.

S= 2 cos teta + (2/racine(3) sin teta = 4/racine3 ( racine3/2)cos teta + 1/2 sin teta

On souhaite exprimer le signal en utilisant l'exprision du sinus, c'est à dire obtenir S tel que S= Asin (Teta+ ou - Phi), avec A l'amplitue du signal et phi le déphasage.

On sait que sin(teta + phi) = sin teta cos phi + cos teta sin phi.

Par identification, nous avons: sin phi = racine 3 / 2 et cos phi = 1/2, soit phi = PI/3 [pi/2]

Par conséquent le signal S s'écrit sous la forme S= 4 / racine 3 sin (teta + pi/3)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 20 Aoû 2012, 09:38

jujucrabe a écrit:Bonjour à tous, mon professeur de mathématique à fait la correction d'un exercice mais je ne comprend pas comment elle a fait, quelqu'un peu-il m'aider?, cordialement.

S= 2 cos teta + (2/racine(3) sin teta = 4/racine3 ( racine3/2)cos teta + 1/2 sin teta

On souhaite exprimer le signal en utilisant l'exprision du sinus, c'est à dire obtenir S tel que S= Asin (Teta+ ou - Phi), avec A l'amplitue du signal et phi le déphasage.

On sait que sin(teta + phi) = sin teta cos phi + cos teta sin phi.

Par identification, nous avons: sin phi = racine 3 / 2 et cos phi = 1/2, soit phi = PI/3 [pi/2]

Par conséquent le signal S s'écrit sous la forme S= 4 / racine 3 sin (teta + pi/3)

Si tu sais que et que alors, sans besoin aucun d'identification, tu pourras écrire :

Conclusion : pour faire de la physique, il faut savoir ou pouvoir retrouver rapidement les formules élémentaires de la trigonométrie

jujucrabe

par jujucrabe » 20 Aoû 2012, 17:52

merci beaucoup de ta réponse :we:

Retourner vers ✯✎ Supérieur