Dlzlogic a écrit:Il faudrait m'expliquer ce que vient faire la notion de calculatrice à propos de la résolution d'une équation de second degré.
Tohruu a écrit:Bonjour bonsoir.
On m'as dit qu'il est possible de résoudre des équations de second degré via calculatrice NON PROGRAMMABLE. Quelqu'un aurait une idée du truc?
Kikoo <3 Bieber a écrit:Yo
Perso, je vois plutôt ça comme de la chimie...
Kikoo <3 Bieber a écrit:Je voulais juste remarquer que le contexte de fond c'est de la chimie (orga même, je suppose). Après, l'aspect mathématique, j'ai pas trop envie d'en discuter, surtout que ça ne concerne qu'un petit blème de calculatrice, donc on va dire que j'ai un peu la flemme aujourd'hui ^^
Tohruu a écrit:Bonjour.
Cela est bien de la chimie, pas forcément organique, le contexte importe peu,la question est purement mathématique. Et puis je pense que seulement ceux qui connaissent l'astuce comprendront la question ..
Tohruu a écrit:Ah non, je parle d'une calculatrice scientifique ,Casio 82es à titre d'exemple.
Iroh a écrit:J'viens de regarder le manuel et il n'y a rien à propos de trouver les racines d'une fonction.
Tohruu a écrit:Bonjour bonsoir.
On m'as dit qu'il est possible de résoudre des équations de second degré via calculatrice NON PROGRAMMABLE. Quelqu'un aurait une idée du truc?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :