Probléme exercice

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Tom95

probléme exercice

par Tom95 » 17 Mai 2012, 20:04

Bonjou, j'ai un exercice important a faire et je n'y arrive vraiment pas j'aurais besoin de votre aide , Voici l'exercice:

Sur le shéma si dessous,S désigne le soleil,T la terre et M la planéte Mars. il arrive que mars et le soleil soient en oppositions par rapport a la Terre, c'est a dire S,T1,T2 alignéeq.
des mesures astronomiques permettent de savoir 106 jours plus tard, le Soleil, la Terre et Mars forment un triangle rectangle (ST2 M2=90°). On sait que Mars fait un tour complet autour du soleil en 687 jours, la Terre en 365 jours.

1)Calculer une valeur approchée a 0,1°, prés de la mesure des angles M1 SM2 et T1 ST2
2)En déduire la mesure de l'angle M2 ST2.
3)Démontrer que la distance soleil-Mars est égale a environs 1,52xdistance Soleil-Terre, c'est a dire SM= 1.52xST
remarque: pour simplifier vos calculs on a supposé que les trajectoires de Mars et de la Terre sont des cercles de centre le Soleil.

Merci a tous .

ev85
Membre Relatif

par ev85 » 17 Mai 2012, 20:39

Tom95 a écrit:Bonjou, j'ai un exercice important a faire et je n'y arrive vraiment pas j'aurais besoin de votre aide , Voici l'exercice:

Sur le shéma si dessous,S désigne le soleil,T la terre et M la planéte Mars. il arrive que mars et le soleil soient en oppositions par rapport a la Terre, c'est a dire S,T1,T2 alignéeq.
des mesures astronomiques permettent de savoir 106 jours plus tard, le Soleil, la Terre et Mars forment un triangle rectangle (ST2 M2=90°). On sait que Mars fait un tour complet autour du soleil en 687 jours, la Terre en 365 jours.

1)Calculer une valeur approchée a 0,1°, prés de la mesure des angles M1 SM2 et T1 ST2
2)En déduire la mesure de l'angle M2 ST2.
3)Démontrer que la distance soleil-Mars est égale a environs 1,52xdistance Soleil-Terre, c'est a dire SM= 1.52xST
remarque: pour simplifier vos calculs on a supposé que les trajectoires de Mars et de la Terre sont des cercles de centre le Soleil.

Merci a tous .

Bonsoir.

Sais-tu, d'après ton énoncé, si la Terre et Mars tournent autour du Soleil
1) Dans le même plan ?
2) Si oui dans le même sens ?

Tom95

par Tom95 » 17 Mai 2012, 20:47

Bonsoir, finalement c'est bon j'ai reussi a comprendre l'exercice , je vous remercies.

ev85
Membre Relatif

par ev85 » 17 Mai 2012, 20:53

Tom95 a écrit:Bonsoir, finalement c'est bon j'ai reussi a comprendre l'exercice , je vous remercies.

Tu as de la chance ! Tel qu'il est rédigé je suis incapable de le résoudre !

Bonne soirée.

Sweet_Girl

par Sweet_Girl » 21 Mai 2012, 15:52

Bonjour j'ai le même exercice à faire pour demain mais je n'ai absolument rien compris , de plus je suis vraiment nul en math .. Serait il possible que quelqu'un m'apporte de l'aide pour cet exercice , j'en aurai bien besoin :S . MERCI DAVANCE ;$

Sweet_Girl

par Sweet_Girl » 21 Mai 2012, 17:05

Peux tu m'expliquer je 'nai aps compris moi :s et j'ai le même a faire pour demain :(

Retourner vers ✎✎ Lycée