Dlzlogic a écrit:Sans être indiscret, quelle zone est représentée par vos coordonnées UTM ? En France c'est le Lambert, il y en a un certain nombre.
Mes points ne sont pas situés en France mais dans les eaux internationales. Elles ne sont pas en UTM mais bien en Mercator. (pour info:
http://forum.osgearth.org/Difference-between-Profile-global-mercator-and-UTM-td2809356.html )
Vous me direz que pour des données regroupées dans une zone de quelques centaines de mètre il aurait été pertinent de choisir une UTM adaptée. Je répondrais que je n'ai pas crée la donnée et que cela dépasse le cadre de ce forum

Les coordonnées UTM sont en mètres, il suffit de supprimer les chiffres avant les milliers, pour que ce soit plus clair.
Copiez un exemple de coordonnées, et je comprendrai mieux.
Voici les coordonnées d'un des points en Mercator:
-989*249,782 4*214*737,649
Ce point se trouve dans un rectangle comme ci:

Ce que je voudrais, c'est connaitre les coordonnées du point dans le repère dont le O serait le coin bas gauche du rectangle et les axes suivraient les cotés du rectangle, comme ca:

Sachant que je connais les coordonnées Mercator des 4 coins du rectangle et de chacun des points à l'intérieur...
Est ce plus clair ?