Cosinus d un angle

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
joconde
Membre Relatif

cosinus d un angle

par joconde » 13 Mar 2012, 18:07

bonjour j ai un exercice de math pour demain pourriez vous m aider s il vous plait
soit un triangle RSTrectangle en R,RS4 cm,RT3cm,calculer ST en deduire la mesure de l angle RST merci d avance pour votre aide
:mur:

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 13 Mar 2012, 18:40

joconde a écrit:bonjour j ai un exercice de math pour demain pourriez vous m aider s il vous plait
soit un triangle RSTrectangle en R,RS4 cm,RT3cm,calculer ST en deduire la mesure de l angle RST merci d avance pour votre aide
:mur:

tu n'as rien fait ?
tu as calculé l'hypoténuse du triangle rectangle ?
et ensuite le cosinus de l'angle S ?

joconde
Membre Relatif

par joconde » 13 Mar 2012, 20:02

mouette 22 a écrit:tu n'as rien fait ?
tu as calculé l'hypoténuse du triangle rectangle ?
et ensuite le cosinus de l'angle S ?

bonsoir non je n ai rien fait j ai ete absente le jour du cours et je n ai pas pu le rattraper donc je n ai pas la base les recherches que j ai faite disent que c est cote adjacent sur hypotenuse mais sans le cours je suis perdue pourrais tu me guider merci a toi

joconde
Membre Relatif

par joconde » 13 Mar 2012, 20:03

joconde a écrit:bonsoir non je n ai rien fait j ai ete absente le jour du cours et je n ai pas pu le rattraper donc je n ai pas la base les recherches que j ai faite disent que c est cote adjacent sur hypotenuse mais sans le cours je suis perdue pourrais tu me guider merci a toi

est ce que je dois en premier utiliser pythagore? :hein:

aideenmaath

bonjouurs

par aideenmaath » 13 Mar 2012, 20:30

J'ai un problème en math j'aimerais que vous m'aidiez le problème est pour le 19 mars 2012 .
voici le probleme :

Une entreprise de téléphonie mobile veut modifier la couleur de son logo, en esperant augmenter ses ventes. elle ne sait pas quelle couleur prendre.
elle charge alors un institut de sondages d'enqueter aupres de la population pour savoir quelle couleur les gens préfèreraient pour le nouveau logo :
- 78% des personne ont répondu : rouge
- 184 personne ont répondu : noire
- les autres personnes ont donné d'autre réponses

1. quel est l'effectif des personnes qui ont répondu : rouge ?
2. quelle est la fréquence ( exprimé en pourcentage ) des personnes qui ont répondu : noire ?
3. faire un diagramme semi circulaire pour représenter les réponses.

Merci de répondre au plus vite :) Svp & merci à tout ceux qui m'aideroont :)

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 13 Mar 2012, 20:42

joconde a écrit:est ce que je dois en premier utiliser pythagore? :hein:

bien sûr pour avoir l'hypoténuse !!
et ensuite faire le rapport entre côté adjacent et hypoténuse

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 13 Mar 2012, 20:49

joconde a écrit:bonsoir non je n ai rien fait j ai ete absente le jour du cours et je n ai pas pu le rattraper donc je n ai pas la base les recherches que j ai faite disent que c est cote adjacent sur hypotenuse mais sans le cours je suis perdue pourrais tu me guider merci a toi

commence par calculer l'hypoténuse ..; ça tu peux le faire !
et ensuite cherche le cosinus ... tu sais le faire aussi tu l'as écrit plus haut !

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 13 Mar 2012, 20:55

ce devoir ne m'est pas attribué!!!

à supprimer lol!

joconde
Membre Relatif

par joconde » 13 Mar 2012, 20:59

mouette 22 a écrit:commence par calculer l'hypoténuse ..; ça tu peux le faire !
et ensuite cherche le cosinus ... tu sais le faire aussi tu l'as écrit plus haut !

je te remercie je vais dons calculer l hypo avec la formule habituelle RS au carre +RT au carre = hypo puis c adjacent sur hypo merci beaucoup une derniere chose pour trouver le mesure de 2 angles j ai utilise la formule c adjacent sur hypo j ai obtenu 1 angle puis comme le triangle a 1 angle droit j ai soustrait l angle droit a la mesure trouvée (car la somme des angles d un triangle est = a 180 dergrés) et j ai obtenu le dernier angle ais je raison?en tout cas encore mille merci a toi

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 13 Mar 2012, 21:33

joconde a écrit:je te remercie je vais dons calculer l hypo avec la formule habituelle RS au carre +RT au carre = hypo puis c adjacent sur hypo merci beaucoup une derniere chose pour trouver le mesure de 2 angles j ai utilise la formule c adjacent sur hypo j ai obtenu 1 angle puis comme le triangle a 1 angle droit j ai soustrait l angle droit a la mesure trouvée (car la somme des angles d un triangle est = a 180 dergrés) et j ai obtenu le dernier angle ais je raison?en tout cas encore mille merci a toi

tu as obtenu le cosinus qui te permet d'avoir la valeur de l'angle
et tu as trouvé l'angle complémentaire .. c'est juste !(mais on te le demandait dans ton devoir ?)
tu vois en cherchant un peu tu finiras par comprendre de mieux en mieux !

joconde
Membre Relatif

par joconde » 13 Mar 2012, 21:51

mouette 22 a écrit:tu as obtenu le cosinus qui te permet d'avoir la valeur de l'angle
et tu as trouvé l'angle complémentaire .. c'est juste !
tu vois en cherchant un peu tu finiras par comprendre de mieux en mieux !

encore merci comme quoi il faut toujours retenir les bases telle que la somme des 3 angles = 180° et sans oublier ton aide qui m a ete precieuse merci a toi mouette 22 :salut:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire