Exercie de géométrie dans l'espace (2nde)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Cor
-
par Cor » 04 Mar 2012, 17:27
Salut les gens!
Aujourd'hui je poste car j'ai un DM à faire et le dernier exercice je pige...rien, mais alors rien du tout! Enfin, disons que à part faire 2 traits au pif je vois pas :

On nous demande de construire l'intersection de (MN) et du plan ABC, avec aucune donnée...donc comme je l'ai dit, à part faire 2 traits au pif, je vois vraiment pas ce que je peux faire...
Merci d'avance pour vos idées! :we:
A plus!
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 04 Mar 2012, 19:32
salut,
tu traces (MN)
pour trouver l'intersection avec (ABC), tu sais que le point d'intersection appartient au plan (ABC) donc qu'il existe des scalaires u et v, tel que
uAB+vAC = AP
avec P le point d'intersection
Autrement dit, faut que tu traces la paralleles à (BC) qui va couper (MN) et pareil pour (AB)
la vie est une fête

-
Cor
-
par Cor » 04 Mar 2012, 20:31
Les scalaires, on a pas encore vu ça...Et le truc, c'est que comme j'ai aucune donnée, finalement je peux mettre M et N un peu ou je veux...(mon image c'est la photo du livre que j'ai repassé sur Paint)
-
globule rouge
- Membre Irrationnel
-
par globule rouge » 04 Mar 2012, 23:23
Cor a écrit:Les scalaires, on a pas encore vu ça...Et le truc, c'est que comme j'ai aucune donnée, finalement je peux mettre M et N un peu ou je veux...(mon image c'est la photo du livre que j'ai repassé sur Paint)
Hello Coco !
M; N; D; B et E sont sur un même plan BDE. Or il faut que tu trouves l'intersection de (MN) et du plan ABC donc je te conseille de tracer la droite (MN) et de tracer la droite (BD)...
Julie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités