Fonction logartithme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Peneloppe22
- Membre Naturel
-
par Peneloppe22 » 21 Jan 2012, 18:51
Peacekeeper a écrit:Bon. Il se trouve que la limite en +infini de lnx/x est égale à 0 mais c'est normalement un résultat de cours, il me semble que je l'avais en terminale. On peut le redémontrer mais ça m'étonnerait qu'on te le demande, surtout sans le théorème qui dit que lnx0 (ça se voit sur un graphique, mais c'est pas une démo).
Et n'aurais-tu pas une théorème qui dit que Exp(x)>x pour tout x?
Nan, on a jamais vu exp(x)... :s
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 21 Jan 2012, 18:55
Peneloppe22 a écrit:Nan, on a jamais vu exp(x)... :s
Hum, j'avoue que sans le résultat de cours de lim de ln(x)/x je vois pas très bien comment faire simplement. On peut redémontrer ce résultat, mais ça nécessite de redémontrer aussi le théorème que tu n'as pas et ça devient très vite long pour une petite question de limite. Avis aux autres membres! ça me paraît vraiment étrange que tu n'aies pas admis ce résultat dans ton cours, et encore plus étrange que vous n'ayez jamais vu la fonction exponentielle. Tu es en Terminale S?
-
Peneloppe22
- Membre Naturel
-
par Peneloppe22 » 21 Jan 2012, 19:39
Peacekeeper a écrit:Hum, j'avoue que sans le résultat de cours de lim de ln(x)/x je vois pas très bien comment faire simplement. On peut redémontrer ce résultat, mais ça nécessite de redémontrer aussi le théorème que tu n'as pas et ça devien très vite long pour une petite question de limite. Avis aux autres membres! ça me paraît vraiment étrange que tu n'aies pas admis ce résultat dans ton cours, et encore plus étrange que vous n'ayez jamais vu la fonction exponentielle. Tu es en Terminale S?
ah nan on a jamais vu ça !
Nan je suis en terminal ES, maths général
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 21 Jan 2012, 19:44
Peneloppe22 a écrit:ah nan on a jamais vu ça !
Nan je suis en terminal ES, maths général
Ah, dans ce cas, peut-être des élèves ou des professeurs de Terminale ES pourraient t'aider, mais moi je ne sais pas de quels outils vous disposez pour ce genre de problème. :/
-
Peneloppe22
- Membre Naturel
-
par Peneloppe22 » 21 Jan 2012, 21:33
Peacekeeper a écrit:Ah, dans ce cas, peut-être des élèves ou des professeurs de Terminale ES pourraient t'aider, mais moi je ne sais pas de quels outils vous disposez pour ce genre de problème. :/
D'accord; pas de soucis, merci beaucoup d'avoir consacré de ton temps pour moi en tout cas!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités