Fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Rairine

fonctions

par Rairine » 24 Déc 2011, 16:02

Bonjour! Il faut que je fasse ce devoir pour la rentrée, et je patauge total. Merci de m'aider vite svp!! :we:

http://maths.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/maths/Autres_ressources_pour_la_classe/Lycee/docelevesimple.pdf

maths0
Membre Irrationnel

par maths0 » 24 Déc 2011, 16:31

Où en es tu ?

Rairine

par Rairine » 24 Déc 2011, 17:00

maths0 a écrit:Où en es tu ?

J'ai pas commencé. Je n'ai vraiment rien compris. C'est la leçon sur les tableaux de variations. :/

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Déc 2011, 02:13

Lorsqu'une fonction "monte" on dit qu'elle est croissante.

Par exemple, la fonction f(x) = 2x est une fonction qui monte lorsque x augmente, on dit qu'elle est croissante.

Par contre, a fonction g(x) = -x + 2 est une fonction qui "descend", lorsque x augmente. On dit qu'elle est décroissante.

Il existe des fonctions qui montent, puis à partir d'une certaine valeur de x, descendent. D'autres fonctions descendent, puis montent à partir d'un certain x.

Si la fonction descend, descend, descend....jusqu'à une valeur de x (disons x = 20) , puis monte ensuite, on dit qu'elle a atteint son minimum pour x = 20. Tu vois bien? C'est pas si dur... Qu'est-ce qui te pose problème?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

geegee
Membre Rationnel

par geegee » 25 Déc 2011, 05:49

Rairine a écrit:Bonjour! Il faut que je fasse ce devoir pour la rentrée, et je patauge total. Merci de m'aider vite svp!! :we:

http://maths.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/maths/Autres_ressources_pour_la_classe/Lycee/docelevesimple.pdf

Sait-tu utiliser le théorème de pythagore.
on voit bien que le chemin le plus cour est obtenue lorsque la courbe est minimum.

Rairine

par Rairine » 09 Jan 2012, 19:59

Lostounet a écrit:Lorsqu'une fonction "monte" on dit qu'elle est croissante.

Par exemple, la fonction f(x) = 2x est une fonction qui monte lorsque x augmente, on dit qu'elle est croissante.

Par contre, a fonction g(x) = -x + 2 est une fonction qui "descend", lorsque x augmente. On dit qu'elle est décroissante.

Il existe des fonctions qui montent, puis à partir d'une certaine valeur de x, descendent. D'autres fonctions descendent, puis montent à partir d'un certain x.

Si la fonction descend, descend, descend....jusqu'à une valeur de x (disons x = 20) , puis monte ensuite, on dit qu'elle a atteint son minimum pour x = 20. Tu vois bien? C'est pas si dur... Qu'est-ce qui te pose problème?

Oui ça j'avais trouvé, c'est 7 pour le minimum non? Après pour la question 2, j'ai eu quelques problèmes, mais ça va, et c'est a la dernière question que je bloquait total. Si x appartient à [0;7] etc... Et c'est ça que j'ai pas fait. Et la partie 2, je l'ai faite, y'a pas eu de soucis. Mais le problème c'est que le prof la ramassait le devoir... :/

Retourner vers ✎✎ Lycée