Le calcul littéral !!??
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par My-heart-in-his-hands » 02 Jan 2012, 16:17
Bonjour !
Je suis en 3éme et depuis que j'ai commencé à étudier le calcul littéral (5éme) Je n'ai jamais rien compris !!! Pourquoi ?
Parcequ'il met totalement impossible de mélanger les chiffres et les lettres...Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe ,je n'arrive pas à les coordonner ,à trouver une logique,...
Le probléme c'est qu'il est primordiale de savoir developer et factoriser...Pour moi c'est un grand casse-tête ! :mur:
La seul chose que j'arrive à comprendre ce sont les identités remarquabes car là il suffit juste d'apprendre les formules
Comment être plus à l'aise avec les chiffres et les lettres ?
Merci d'avance !
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 02 Jan 2012, 16:22
Dur de répondre comme cela. En fait après avoir fait suffisament de maths on est nettement plus a l'aise avec des lettres qu'avec des chiffres. Tu peux peut-être t'aider un peu en remplaçant mentalement une lettre par pi par exemple (tu dois savoir qu'il s'agit d'un nombre, peut-être que cela te perturberas moins...)
Sinon reprends des calculs littéraux et refais les avec des nombres, pour y voir un peu plus clair...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 02 Jan 2012, 17:23
My-heart-in-his-hands a écrit:Bonjour !
Je suis en 3éme et depuis que j'ai commencé à étudier le calcul littéral (5éme) Je n'ai jamais rien compris !!! Pourquoi ?
Parcequ'il met totalement impossible de mélanger les chiffres et les lettres...Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe ,je n'arrive pas à les coordonner ,à trouver une logique,...
Le probléme c'est qu'il est primordiale de savoir developer et factoriser...Pour moi c'est un grand casse-tête ! :mur:
La seul chose que j'arrive à comprendre ce sont les identités remarquabes car là il suffit juste d'apprendre les formules
Comment être plus à l'aise avec les chiffres et les lettres ?
Merci d'avance !
Salut,
Une lettre.. c'est un nombre !
x + x = 2x
x * x = x²
3x + 5x = 8x
Essaye d'imaginer des pommes...
10 pommes plus 20 pommes = 30 pommes
10x + 20x = 30x
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités