Problèmes de vitesse
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Andopie
-
par Andopie » 30 Déc 2011, 16:28
Bonjour à tous,
c'est pour les balisages de mes examens en math supérieur et j'ai un problème qui parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre, voici le problème : Une échelle de 3m est appuyée contre un mur vertical. Soit to ( lettre grec ) l'angle que fait le haut de l'échelle avec le mur et x la distance entre le pied de l'échelle et le mur. Si le pied de l'échelle s'écarte du mur en glissant, à quelle vitesse varie x par rapport à to quand to = pie/3 ?
je comprend pas comment on peut demander une vitesse sans donnée de temps ?
enfin voilà en espérant que vous pourriez m'aider merci d'avance..
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 30 Déc 2011, 18:22
x une fonction de to. Cette fonction est exprimable avec les données fournies. Il faut d'abord commencer par la trouver.
-
Andopie
-
par Andopie » 30 Déc 2011, 18:25
nodjim a écrit:x une fonction de to. Cette fonction est exprimable avec les données fournies. Il faut d'abord commencer par la trouver.
Ouai ce que j'ai trouver x = 3 sin to mais ca ne donne pas de vitesse.. j'ai penser aussi a faire ca : dx/dt = dto /dt ce qui donne dx / dto ce qui donne la vitesse de x en fonction de l'angle to ? mais ca ne mene a rien vu que si on fait la dérivé de 3 sin to ca donne 3 cos to et ca ne donne toujours pas de vitesse mais juste la hauteur entre le haut de l'echelle et le bas du mur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités