Cas 1 : les roues sont similaires à des roues de vélo : la surface de contact est un point, ou plutôt un segment parallèle à l'axe du mouvement. Ou plutôt un rectangle très allongé, que j'assimile à un segment.
Cas 2 : les roues sont similaires à des roues de voiture un peu dégonflées : la surface de contact est un rectangle.
Cas 3 : les roues sont similaires à des roues de voitures parfaitement gonflées : la surface de contact est assimilable à un segment, perpendiculaire à l'axe du mouvement. Ou plutôt un rectangle très allongé, que j'assimile à un segment.
Je suis convaincu que selon la forme de la zone de contact, toutes choes égales par ailleurs, le robot se comportera plus ou moins bien dans les virages.
Si on prend une voiture, la voie est de 2m par exemple, mais les 2 pneus ont une largeur de 10 cm chacun.
La voie est donc de 1m90 si on regarde la face interne des roues, ou de 2m10 si on regarde la face externe des roues.
Définition de la voie :
https://www.techno-science.net/definition/13535.html 10% d'écart entre les 2 mesures, ce n'est pas neutre !
J'ai appris un mot aujourd'hui ...